Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 378 605 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
1511

Citation : je vais essayer de retracer mon passé sonore... C'est riche d'enseignement et ca permet de comprendre pourquoi tel artiste compte plus qu'un autre à ses yeux

bonne idée ca et puis ca pourrait être sympa de partager nos parcours

on a bien ri...

1512
Mon premier choc a 4 ans: Diane tell "si j'etais un homme"... j'arretais pas a demander a ma mere de repasser la gualette, je me revois encore, la platine etait trop en hauteur pour que je puisse toucher au diamant... c'est p'tetre ca qui m'en a fait achete 2 qques annees apres ;)
1513
Premier coup de coeur, jean michel jarre...je kiffais tout et je rêvais de jouer de la harpe lazer...
J'adorais le côté pompier de ses concerts :oops:

Aujourdhui je trouve ce qu'il fait à chier et sorti de Zoolook et Oxygène, je suis incapable d'écouter du jarre sérieusement :|

on a bien ri...

1514

Citation : et je rêvais de jouer de la harpe lazer...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
1515
Le premier morceau qui m'a marqué c :

Kate Bush "Babooshka"... je demandais à ma maman de me la chanter pour m'endormir!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1516
Tu m'etonnes j'ai adore ce morceau aussi!!! d'la boule
1517

Citation : Premier coup de coeur, jean michel jarre...je kiffais tout et je rêvais de jouer de la harpe lazer...
J'adorais le côté pompier de ses concerts

Aujourdhui je trouve ce qu'il fait à chier et sorti de Zoolook et Oxygène, je suis incapable d'écouter du jarre sérieusement

on dirait moi à 7 ans. Heureusement plus tard j'ai découvert la scène rave/hardcore anglaise.
1518
Il semblerait que je sois un peu plus vieux...

Mon premier très net souvenir musical est la BO de Il était une fois dans l’Ouest, qui tournait en boucle sur l’électrophone de mon père.
Dès que j’ai été en âge de dépenser un peu d’argent, c’est des BO que j’achetais. Mon premier 33 tours était un double album de reprises (mauvaises) des standards de l’époque (Star Wars, Superman, etc)
J’achetais les BO des quelques films que je voyais au ciné à l’époque , principalement des films de SF : Le trou noir, Le retour du Jedi, New York 1997, pour les plus élogieuses et beaucoup de bouzes aussi.

Parallèlement, les Hit Parades, m’infligeaient quelques décharges sonores. En vrac et dans le désordres, des titres qui m’ont marqués et qui me font frémir encore maintenant :

- Une femme avec toi de Nicole Croisille
- Les mots bleus de Christophe
- Apache des Shadows (ou plutôt la reprise de l’époque par Apache, groupe français, je crois)
- Oxygène 4 de Jean Michel Jarre
- Rock-connection de Laurent Voulzy
- Babooshka de Kate Bush, également
- We will rock you de Queen (maintenant ce titre m'énerve)
- YMCA de Village People (je ne supporte plus ce titre... surtout en soirée)

A suivre...
1519
GhostBuster!!! je sais pas combien de semaines 1er au Top 50!! c'etait pas bon ca?? moi j'ai adore... mais pendant qques semaines seulement parce que c'est vite devenu soulant de l'ecouter 10 fois dans la journee
1520
La période disco débarque, les tubes qui n'ont marqués :

- Let's all chant de Michael Zager Band
- Pas mal de trucs de Boney M, de ABBA
- Staying Alive des Bee Gees et la folie des films de Travolta,
- Love to love you baby, On the Radio et I feel love de Donna Summer et peu de temps après, par filiation, Giorgio Moroder... La disco italo-germanique était terrible à l'époque !!!

Y'en a encore pleins d'autres, il faut que ca remonte... A suivre...