House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 507 900 vues
- 187 followers
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Anonyme
521397
3776 Posté le 16/06/2004 à 21:44:24
Et tu retournes en Colombie ensuite ?
0
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3777 Posté le 17/06/2004 à 10:33:29
Salut tout le monde !!
juste pour demander un avis son sur une prod que je suis en train de preparer
http://hu_koala.france-techno.com/electro4.mp3
juste pour demander un avis son sur une prod que je suis en train de preparer
http://hu_koala.france-techno.com/electro4.mp3
Hors sujet : faya : c'est la prod inspirée minimal que je t'avais fait ecouter ou il n'y avait que la percu j'ai rajoute une bass et un lead mais il y a encore du boulot
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3778 Posté le 17/06/2004 à 10:35:00
Salut!
Human Koala>Je vais écouter ca direct ;)
Human Koala>Je vais écouter ca direct ;)
0
on a bien ri...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3779 Posté le 17/06/2004 à 10:42:31
Je suis assez client de ce genre de son, le beat est vraiment excellent ( bien ciselé avec des sons qui click comme il faut
)...je suis un peu moins fans du clavier lead ( un poil fatiguant sur la longueur )...
)...je suis un peu moins fans du clavier lead ( un poil fatiguant sur la longueur )...0
on a bien ri...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3780 Posté le 17/06/2004 à 10:43:03
Salut koala!
j'ai ecouté sur des petites enceintes de bureau au taf alors je peux pas trop parler de la qualité de son... de plus n'ayant pas trop de connaissance electro tek je m'etenderais pas sur le sujet mais j'ai trouvé le morceau assez festif quand même et c ca que j'aime ds la musique!!!
je tacherais de re-ecouter ce soir sur de vrais enceintes!! 
j'ai ecouté sur des petites enceintes de bureau au taf alors je peux pas trop parler de la qualité de son... de plus n'ayant pas trop de connaissance electro tek je m'etenderais pas sur le sujet mais j'ai trouvé le morceau assez festif quand même et c ca que j'aime ds la musique!!!
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3781 Posté le 17/06/2004 à 10:44:15
Bah moi mon gout est carrement à l'opposé de Vince!! 
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3782 Posté le 17/06/2004 à 10:48:11
Hello Luxounet
...ca manque de groove ou de chaleur pour toi, non?

...ca manque de groove ou de chaleur pour toi, non?

0
on a bien ri...
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3783 Posté le 17/06/2004 à 10:52:45
Lux : c'est a dire
merci pour les reponses sinon
sinon niveau arrangement ( excepté le lead ) ca tient la route ??
pour le lead j'aurais peut-etre pas du le tenir sur la longueur ( c'est clair c'est monotone a la longue et pas tres interessant ), je vais le faire varier voire le remplacer en cours de route ( apres le break par exemple ... )
merci pour les reponses sinon
sinon niveau arrangement ( excepté le lead ) ca tient la route ??
pour le lead j'aurais peut-etre pas du le tenir sur la longueur ( c'est clair c'est monotone a la longue et pas tres interessant ), je vais le faire varier voire le remplacer en cours de route ( apres le break par exemple ... )
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3784 Posté le 17/06/2004 à 10:56:47
Bah moi j'aime bien le lead (c enervant c chiant mais ca rend fou et c ca que les danseurs veulent LOL ) et la nappe en fait mais le beat c vraiment pas mon style.. ds la mesure ou effectivement ca manque de groove et surtout d'epaisseur... je sais que mon appreciation est hors sujet quand à ce genre de musique mais je donne mon avis quand même!!! 
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3785 Posté le 17/06/2004 à 10:57:48
Je kiffe bien Les variations rythmiques et le jeu beat/bass..comme je te disais plus haut c'est vraiment le genre de truc que je kiffe ( minimal bien distordu )..mais bon pour l'instant c'est difficile d'en dire plus 
0
on a bien ri...
baoups
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3786 Posté le 17/06/2004 à 11:08:41
Perso , je pense qu'il manque une petite basse ou un chesaipakoi ,mais je suis pas un grnad fan de techno ...alors c'est peut etre un choix volontaire 

0
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3787 Posté le 17/06/2004 à 11:10:49
Citation : je sais que mon appreciation est hors sujet quand à ce genre de musique mais je donne mon avis quand même!!!
et je le prends en compte aussi
tiens lux d'ailleurs niveau vrai house ( parce que il va falloir que je fasse une remise a niveau vu que ca fait deux ans que j'ai arreté d'en ecouter), actuellement tu me conseillerais quoi au niveau album ??
faya : okidoki
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3788 Posté le 17/06/2004 à 11:30:28
Ben koala niveau album je c pas trop vu que j'achète que des maxi...
je peux te donner des artistes que j'aime :
Jay-J, Chris Lum, Miguel Migs, Jay Denes, Dj Rasoul : petite bande du Studio Moulton qui signent des tracks sur des labels tels que Naked Music, Multitracked, Transport, NRK, large rec...
voici une compil' representative : http://www.tunes.co.uk/tunes/featured/6808.html
Ds un style un peu plus trippy j'aime bien les prods de Dj Garth, Mark Farina sur le label Grayhound
cette compil' doit pas être mal https://www.discogs.com/release/21531 ou celle la http://www.wsound.com/chronique332.htm
En France j'aime bien les Trouble Men (Kif sa rec) , Dj Gregory et son label Faya Combo, Next Evidence, le Label Basic...
ds un autre style plus dancefloor j'aime surtout Derrick Carter, il avait d'ailleurs sorti un album de tous ces remixes (enfin une selection!) qui s'appelle "Nearest Hits & Greatest Misses" sur son label Classic Rec...
En connection avec Derrick Carter il y a Luke Salomon qui s'occupe aussi du label Classic... et aussi la tête pensante du Groupe Freaks (ou music for Freaks) sur leur label Music for Freaks dont le dernier album est "The man who lived underground" house tres electro funky un rien barré... a noté un tres bon track de mark farina sur ce label...
un p'tit mix en cadeau si t'avais pas eu encore le lien : http://perso.club-internet.fr/vianlux/club_house_electric.mp3
je peux te donner des artistes que j'aime :
Jay-J, Chris Lum, Miguel Migs, Jay Denes, Dj Rasoul : petite bande du Studio Moulton qui signent des tracks sur des labels tels que Naked Music, Multitracked, Transport, NRK, large rec...
voici une compil' representative : http://www.tunes.co.uk/tunes/featured/6808.html
Ds un style un peu plus trippy j'aime bien les prods de Dj Garth, Mark Farina sur le label Grayhound
cette compil' doit pas être mal https://www.discogs.com/release/21531 ou celle la http://www.wsound.com/chronique332.htm
En France j'aime bien les Trouble Men (Kif sa rec) , Dj Gregory et son label Faya Combo, Next Evidence, le Label Basic...
ds un autre style plus dancefloor j'aime surtout Derrick Carter, il avait d'ailleurs sorti un album de tous ces remixes (enfin une selection!) qui s'appelle "Nearest Hits & Greatest Misses" sur son label Classic Rec...
En connection avec Derrick Carter il y a Luke Salomon qui s'occupe aussi du label Classic... et aussi la tête pensante du Groupe Freaks (ou music for Freaks) sur leur label Music for Freaks dont le dernier album est "The man who lived underground" house tres electro funky un rien barré... a noté un tres bon track de mark farina sur ce label...
un p'tit mix en cadeau si t'avais pas eu encore le lien : http://perso.club-internet.fr/vianlux/club_house_electric.mp3
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3789 Posté le 17/06/2004 à 11:32:19
Citation : Derrick Carter
Yessss, The Boompty Boomp Sound
0
on a bien ri...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3790 Posté le 17/06/2004 à 11:33:52
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3791 Posté le 17/06/2004 à 11:35:00
J'ai fait un thread la : /carte-son/forums/t.61901,carte-son-avec-insert.html
Vince ta motu elle rentre ds l'esprit ou pas ?
Vince ta motu elle rentre ds l'esprit ou pas ?
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3792 Posté le 17/06/2004 à 11:36:05
Il y a deux ans, je m'étais surgavé de " Where You At "...j'adore ce track, une vraie putain de bombe, moite/sexy à souhait hummmmm...

0
on a bien ri...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3793 Posté le 17/06/2004 à 11:37:57
Ah bah oui le dernier album de derrick carter qui contient ce titre est excellent
Derrick carter "Squaredancing In A Round House" (classic rec)
Derrick carter "Squaredancing In A Round House" (classic rec)
0
Anonyme
521397
3794 Posté le 17/06/2004 à 11:38:14
Salut tout le monde...putain moi j'ai jamais vu derrick carter joué et j'aimerais trop...
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3795 Posté le 17/06/2004 à 11:41:36
Salut kamaro!
Carter je l'ai vu une fois au Gibus y a qq année et il avait tout dechiré sur un mix à 3 platines... il faisait plein d'effet en utilisant 2 voir 3 disques identiques à base de phasing, de pass pass, de decalage creant un effet delay... pas besoin de kaos pad ni djm600!!
Carter je l'ai vu une fois au Gibus y a qq année et il avait tout dechiré sur un mix à 3 platines... il faisait plein d'effet en utilisant 2 voir 3 disques identiques à base de phasing, de pass pass, de decalage creant un effet delay... pas besoin de kaos pad ni djm600!!
0
Anonyme
521397
3796 Posté le 17/06/2004 à 11:42:21
Oui en effet je ne l'ais vu que en video donc pas top pour apprecier pleinement
0
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3797 Posté le 17/06/2004 à 11:43:02
Thanx ca c'est de la reponse !!! au moins j'aurais une idee de ou je dois taper et sur quel label
c'est noté !!!
pour le lien vers le mix je l'avais loupé
par contre quand je vous entends je regrette de ne pas avoir une platine vinyl
c'est noté !!!
pour le lien vers le mix je l'avais loupé
par contre quand je vous entends je regrette de ne pas avoir une platine vinyl
0
Anonyme
521397
3798 Posté le 17/06/2004 à 11:45:06
Desolé koala le lien marche pas chez moi...je verrais ca ce soir...
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3799 Posté le 17/06/2004 à 11:45:16
Salut Kamaro!
Je suis comme toi je n'ai jamais entendu Derrick Carter joué en live ( et vu la réputation de fou qu'il a
)..
Human Koala>c'est bête que tu nes pas de platines, il y a pas mal de truc qui sortent en minimal en ce moment qu tu kifferais bien je pense...
Je suis comme toi je n'ai jamais entendu Derrick Carter joué en live ( et vu la réputation de fou qu'il a
Human Koala>c'est bête que tu nes pas de platines, il y a pas mal de truc qui sortent en minimal en ce moment qu tu kifferais bien je pense...
0
on a bien ri...
Anonyme
521397
3800 Posté le 17/06/2004 à 11:50:37
Salut faya...
je l'ai vu dans un reportage une fois sur mcm...il a l'air d'un skunk burner hé hé hé....
d'aileurs en parlant de mcm...j'ai decouvert la house americaine en 1992 sur mcm....
il y avait une emission fantastique qui s'appelait 120bpm....on pouvait y voir underground resistance en live les daft en live et surtout todd terry en studio en train de programmer une sp1200 pour un remix de bizarre inc fantastique avec un riff d'orgue b3....je me demande qui etaient les realisateurs et surtout ou sont ces precieuses archives...
je l'ai vu dans un reportage une fois sur mcm...il a l'air d'un skunk burner hé hé hé....
d'aileurs en parlant de mcm...j'ai decouvert la house americaine en 1992 sur mcm....
il y avait une emission fantastique qui s'appelait 120bpm....on pouvait y voir underground resistance en live les daft en live et surtout todd terry en studio en train de programmer une sp1200 pour un remix de bizarre inc fantastique avec un riff d'orgue b3....je me demande qui etaient les realisateurs et surtout ou sont ces precieuses archives...
0
- < Liste des sujets
- Charte