Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 383 282 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
191
Ouais sur le Acid Trax le pain est pas violent quand meme, surtout vu la difficulte du bazar... y-en a une paire qui me choque bcp plus... en tout ca pour acid trax j'crois pas que je pourrais le balancer comme sur le mixe tous les jours :) d'ailleurs tu connais bcp de monde qui le joue en soiree? c'est un tube pourtant...mais le truc est injouable

Pour le style Garnier, bien vu, effectivement t'as du te rendre compte que la linearite etait la base de ma recherche, et evidemment quand tu te veux lineaire la moindre chose s'entend puisque le but est d'avoir presque aucun "mouvement perturbateur"... comme par exemple les deux morceaux avant "in the city" qui sont ensemble tout le temps ou presque: sur le mixe c'est assez transparent mais putain comment j'en ai chier pour les "tenir" tout ce temps!... c'est assez ingrat les mixes lineaire mais c'est cool quand ca passe... et puis alors rester scotché au casque faute de mieux n'arrange rien!

Par contre comme je te disais je mixe techno, et dure... et en realite je crois que ma facon de faire est plus proche Hawtin que Garnier, si je puis dire... a l'occasion je te filerai des mixes techno, mais vu la gualere que ca a ete on verra plus tard!!! Arase Drial c'est vraiment un truc a part, un mixe dont je suis content, limite assez fier - sans vouloir me toucher - car je connais ses difficultes, mais c'est vraiment et definitivement un truc a part pour moi
192

Citation : j'ai pas tout, et ce qui me manque, je peine à le trouver

Comment tu voudrais faire pour tout avoir et tout savoir?!! on est tous dans ce cas... moi y-a plein de disques que je cherche depuis 10 ans et je sais que je les trouverais jamais... je connais meme pas l'auteur souvent....

c'est la dur vie de pousseur de disque: les notres on les aime, mais ceux du voisin qu'est ce qu'ils envoient!!! Grrrrrrrrrrrr

:)
193
Pour acid trax, perso, je l'ai déja mixé, pour l'amener ca va, c'est pour en amener un par dessus que la galère arrive, le truc c'est de faire le passage assez rapidement...

Pour mixer facon garnier ou hawtin ( lui c'est encore plus chaud, vui qu'il mixe à 3/4 platines, en sélectionnant des sequences dans les tracks pour en construire un nouveau ), le travail sur l'eq me semble très important, j'ai toujours été bluffé par les réglages d'equalisations du père garnier...
les morceaux coulent entre eux d'une facon ultra naturelle....

Pour ma part vu que je mixe le plus souvent tech minimale, j'essaie de jouer le plus possible sur les rythmiques de facon à créer un groove au moment du mix.

on a bien ri...

194
..je passe ma vie à traquer des skeuds :mdr:
c'est l'une de mes occupations principales, si tu savais la caillasse que je peux lacher.
A une époque j'étais tout le temps fourré chez BPM ou Rough Trade...aujourdhui c'est plus internet ( là j'ai vraiment trouvé des rareties de ouf ) ou katapult.
Et pour toi en colombie, ca doit être tendu?

on a bien ri...

195

Citation : mais vu la gualere que ca a ete on verra plus tard!!!

ben mets les chez moi! :bravo:

http://opm.panicnow.net
196

Citation : j'ai toujours été bluffé par les réglages d'equalisations du père garnier...

clair c'est la classe... j'ai ecoute des milliers de mixes de ce gars!!! c'est marrant il touche jamais au crossfader...
faut qu'on s'achete une freevox!

pour tes mixes bin si tu trouves des emplacements sur internet ca m'interresse!!!!
197
T'es le boss de bazoline?

Respect pour vot boulot les gars, si je dis pas de connerie, vous faîtes dans le nuschool breaks?
je vous ai découvert par jean yves leloup qui est l'un de vos fervents supporters.

on a bien ri...

198
Je suis pas le boss mais je suis dans la maison. :mrg:
199

Citation : Et pour toi en colombie, ca doit être tendu?

ouais et ca coute cher le peu que tu trouves... mais de toute facon je n'achete plus de disque car je ne mixe plus..... je me consacre a la compo
200
Sabline-> T'as quoi comme matos ?

Hors sujet : tu repasses par Nîmes des fois ?