Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 508 154 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
1726
Hello Nanchang!

Je suis assez d'accord...pour preuve jeff mills joue pas mal de Samuel S Session ces derniers temps, il faut dire que ca s'ajuste pas mal avec ces propres prods.
Ils on en commun ce côté percussif/funky légèrement cradingue...

De toute facon, le nombre d'artistes inspiré par la vibe purpose maker et des morceuax comme Casa ou Alarms est énorme!

on a bien ri...

1727
C surtout au niveau des toms qu'ils emploie ... paske SLS produit pas trop des tracks aussi mechant que Mills, mais y'a ce groove si apprecie. Tant mieux, il apporte un petit cote latin ou jazzy aussi des fois, c bien sympa.
1728
Je me suis fait envoye "Techno Rebelle", u fabuleux bouquin sur les musiques electroniques par Ariel Kyrou ... du coup la je viens de choper Pump Up the Volume de M/A/R/R/S ...

pump up the volume
pump up the volume
pump up the volume
pump up the volume
pump up the volume
pump up the volume

:aime:
1729
Techno Rebelle :aime:
Livre de chevet pour moi...

Sinon, je sais pas si tu connais un autre bouqin qui s'appelle Global Techno...excellent aussi!

Et puis aussi le livre de David Toop-Ocean Of A Sound, plus dédié ambient et expérimental.

on a bien ri...

1730
Ca me le fait bien dans le bus pour aller bosser ce bouquin ... Global Techno c celui avec lequel j'avais hesite ...

mais j'ai pas essaye un dixieme des references citees, comme dans le bouquin de garnier .

Fo dire que ce techno rebelle est ecrit par un (des) amoureux du Son et c vraiment tres poetique comme descriptions :bravo:
1731
Au faite Hilarion, ce dvd de Jeff Mills, t'as eu le temps d'y jeter un oeil plus approfondie?

on a bien ri...

1732
Non,pas zencore
Mais pour raconter ma life, j'ai trouvé du Aphex twin, 2 compil Kanzelramt, du Jimi Tenor, une compil Novamute dans mon cash converters cet aprem :8O:
1733
Moi j'ai trouvé un minimoog à emmaus cet WE.
1734
Moi le mix live de DMX Krew avec Ceephax Acid Crew eh bien il me régale !!

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
1735
Spank> tu te fous de ma gueule ou bien ?
1736
Gagné! :mdr:

allez, rigole... :clin:
1737
C'est parce que le thread sur le son du minimoog m'a fait rire aussi...
1738
Oui, c'est plein d'intégristes là bas. Pour eux la qualité d'un son n'existe que s'il sort d'une machine sans DSP. Un numérique ne peut pas avoir de qualité pour eux :mdr:
1739

Hors sujet : ouais... je comprends aussi le truc des collectionneurs. Moi j'utilise jamais de sons acid ou presque mais j'aimerai bien avoir une tb303 parce que pour moi c'est représentatif d'une époque. Mais comme j'estime qu'au-dessus de 500€ c du foutage de gueule ben j'achète pas (faut pas déconner non plus).
Mais c'est sur que le type qui claquent 2000€ ds un vintage juste pour avoir un son qu'on peut simuler de façon convaincante par ailleurs... c'est du gachis. Enfin s'il a les moyens, tant mieux pour lui. M'enfin ya quand même cette hallu collective du GROS son... moi je peux sortir du gros son avec n'importe quoi. :bravo:

---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
1740
J'en ai vu à 600 des tb sur Oldschool-sound
A ce prix, j'estime pas que c'ets si cher pour tout ce que ça représente...
1741
J'aimerais bien trouver une tr 808...si possible midifié....si il ya des infos qui trainassent...

on a bien ri...

1742
J'étais prems faya pour la 808 ! Dire que j'en ai vu un à 550 chez good sound y'a 6 mois et je l'ai pas pris :(((
1743
Barna>pas de problème, il doit bien rester 2 tr 808 :mrg:

Niveau vintage, il y a aussi une tb qui me dirait bien et un jupiter 8.. et puis une Linndrum...

on a bien ri...

1744

Hors sujet :

Citation : J'en ai vu à 600 des tb sur Oldschool-sound

ouais... mais j'aurais bientôt une xl7 là... faut que je me calme sur les achats.

1745
Mon set vintage de rève

tb303 (ça c'ets fait) :8)
System100 (fait aussi re- :8) )
tr808
lindrumm
mc202 (j'en ai eu une mais revendue, quel con)
tr606
Arp Solina
Yamaha CS30
OSC Oscar
RSF Kobol
1746
Ca sort quoi comme son le system100??
Sur la photo, ca a l'air énorme cet engin :8O:

on a bien ri...

1747
Ca sort des sons somme toute assez banals, mais j'adore son look.
J'en ai mis dans des morceaux à moi (ceux de AF), mais je sais plus lesquels. Je crois que souvenir que y'a un bleep ultra aigue sur "Plan Social" et une basse plus ronde filtrée sur "Fromage Blanc"
1748
Yooo les copaings! ca roulotte ?
1749
Salut 2d

Ca se passe comme un vendredi... :8)

on a bien ri...

1750
Fait pas chaud hein ?