Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 503 708 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
15276
http://membres.lycos.fr/alexdelaville/bubblegum.zip
(clic droit + enregistrer sous ou alors:)
http://membres.lycos.fr/alexdelaville/
(dernier morceau de la liste ...)

c zippé as usual

c un morceau drum n bass , avec une vibe electro , voila , c histoire de changer un peu ...
bon , en même tps c un peu kitch , mais moi j'm bien :clin:
15277
Merci!

La construction c'est du Live hein.

:bravo:

C'est vrai que le synth mériterais de l'effet mais le delay de la MC 303 est pas ultime... me faudrait une processeurs d'effets en plus.

D'ailleurs:

/effet/forums/t.93849,quel-processeur-d-effet-pour-de-la-techno-a-l-ancienne.html

Merci pour l'écoute!!!
15278
C'est maintenant que tu donnes ça leks, alors que je suis en pleine diffusion là :oops2:
15279

Citation : La construction c'est du Live hein.

ouai je m'en doute
15280
Pas Ableton Live, mais mes doitgts Live

Jvais écouter ton track, stay tuned!
15281
Oué oué , c ce que j'avais compris :clin:
15282
Désolé pour la précision, mais vu que Ableton Live! est très utilisé de nos jours, on peut faire la confusion.

lol

:mdr:
15283
Bon je sais que ça n'a rien à faire là vu que c'est de l'ambiant mais je vous laisse en pature 2 compos ambiant (premieres compos concretes depuis que j'ai mon studio en "software")
réalisées avec du moog, du sample (d'ailleurs c'est ma voix trifouillé), une 808, des FX et reaktor.
J'ai enregister ça à l'arrache de mon audiophile à l'entrée son de mon portable alors....
Par contre le mixage :oops: je m'y met petit petit alors soyez raisonable..
Merci !

>>

http://fr.briefcase.yahoo.com

matmax1983 pour utilisateur
tresor13 pour le pass

>> dossier Compos
15284
@position.on.off: excellent ton track, ça sonne vraiment old school.

La rythmique pête bien, un riff simple qui se mémorise facilement, c'est bien sympa.
15285
Merci bcp pour ton commentaire :clin:

je suis touché , ds la mesure ou la mélodie c pas mon fort en général , et là si il y a un riff qui se mémorise bien , sa veut dire que je suis sur la bonne voie de ce point de vue là nan ?
15286
Si tu veux faire un tube ouaip.

:clin:
15287
:bravo: :mdr: :mdr:

pour ce morceau , je me suis "empeché" d'utiliser des nappes , en même tps , sa n'aurait pas tro collé je pense avec le style du morceau
15288
@Amen: j'ai écouté, ça se laisse écouter tranquille mais j'avoue que l'ambient je suis pas super bien calé dessus pour donner un avis technique.

:clin:
15289
:fleche:
15290
Tyler : ton mix :8O: :aime2:
Il m'a mis une frite terrible ce matin dans le train. J'avais envie de jumper partout dans le wagon.
15291
Merci Sol !!! :D:

Le tien (biactol) était pas mal non plus : j'ai écouté ça dernièrement, un soir, et je dois dire que ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs de ma jeunesse ! Mon dieu, on est vraiment devenu des vieux ! :(((

A+ :clin:
15292
D'ailleurs il a une patate le tien c'est fou !
Tu fais ça comment ? Vinyle, Cd ou mp3 ? Tu mets un traitement ensuite ?
15293
Merci quand même Breed !
15294
15295

Citation : D'ailleurs il a une patate le tien c'est fou !
Tu fais ça comment ? Vinyle, Cd ou mp3 ? Tu mets un traitement ensuite ?

merci pour ton avis sol carlus ! :)
je fais mes sets avec Traktor DJ studio 2.5.3 (comment ça mes mixes ils puent parce qu'ils sont pas faits en hardware ??? :P: ).
Je ne fais aucun traitement sur le son.
Je rippe les vinyls que nuloop me fournit (merci à eux au passage, pour leur sérieux :D: ). Traktor est équipé d'un limiter en sortie master. Comme je joue souvent dans le rouge au niveau des gains, en réglant le limiter correctement, tu peux obtenir du gros son sans trop de distorsion... De mon côté, je trouve toujours que le son est pas très bon du départ (sans doute à cause de la platine que j'utilise pour ripper - une stanton STR8-80) et distordu. Les mp3 que j'utilise pour mes sets sont tous encodés à 320 kbps à bit constant.
Après l'export de mon set, je n'utilise absolument aucun traitement.
Voilà pour les explications !!! :)
a+
15296
Ok, merci. C'ets probablement dû au limiteur alors.
15297
:(((

Personne répond sur mon thread....
(sauf position.on.off)

:((
15298
Tu parles dukel ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15299
15300
Bah, ya rien de vraiment orienté techno
Perso j'ai eu un quadraverb ki m'a bien plu, pas discret pour un sou mais ki m'a laché (par ma faute...l'était mal refroidit à ds le rack :oops: )
J'ai aussi un pote avec ki je livais ki utilise un studio quad dont j'aime bien le flanger et ses possiblité de routing
Tout ça, cétait utilisé ds ma période hardtech (allez y chambrés, j'suis un rock :oops2: )
Sinon, t'as soit le dp2 soit le dp4 (très reconnus pour leur qualité...après t'en as un paquet d'autres mais j'ai peu pratiqué...reste le srv 3030 poru parler de ce ke je connais, mais ki est très "discret" et essentiellement axé sur les réverbs ...plutôt bien réalisée ceci dit)...concernant le comp...j'y connais keud.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007