Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 994 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Will Zégal
sonicsnap
pontchartrain
Ema
Merci pour le partage!
sonicsnap
pontchartrain
J'ai entendu la reprise hier sur France musique ( émission jazz, de 18h à 19h je pense).
et j'étais sur le lac du Bourget, temps estival et cadre sublime, du jazz... L'alignement des planètes quoi.
Akoustic
De ce que j'ai compris, elle a élaboré une manière de faire ses gammes avec des simples positions de doigts de la main droite sans que le bras ne bouge, ce qui lui permet de limiter ses mouvements et du coup d'être plus rapidement plus juste.
Elle explique un peu cela Dans une vidéo ici à 10'27 c'est vraiment épatant !
sonicsnap
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KrAsH
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
sonicsnap
Will Zégal
KrAsH
On voit du matos AxeFX, il appuie sur des pédales par moment, les drums sont certainement triggées mais j'aime penser que tout est joué live (prouvez-moi le contraire j'en serai ravi !). Le son est dingue quoi qu'il en soit.
sonicsnap
KoalaMan
Citation de Will :C'est une vielle électrique.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Ema
Bref, deux frères Abbott pour le prix d'un vielleux. Balèze!!!
sonicsnap
KrAsH
On le voit appuyer 2-3 fois sur le switch à gauche du pédalier (pour rajouter du gain au son lead apparemment)
J'en profite pour placer un calembour que je n'oserai faire dans les threads sérieux :
Vielle à roue

Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Will Zégal
A moins que ça ne soit mon état du moment qui m'empêche d'entrer dans le trip planant / répétitif, mais je viens d'écouter avec plaisir 4 mn de drone ambiant, alors...
Mais ça reste une bonne reprise.
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les Stranglers, groupe né plutôt punk qui a exploré un vaste champ de styles musicaux et a évolué d'album en album. Pour moi qui n'aime pas me cantonner à un style, c'est assez réconfortant de se dire qu'un des groupes avec la plus grande longévité au monde n'a justement pas subit l'enfermement dans un style musical.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Will Zégal
A mon avis, des reprises pénibles, poussives ou sans inspiration de Santana, ça doit se trouver à la pelle. Déjà que lui-même, après une période géniale qui a fait sa légende, est souvent pénible, poussif et sans inspiration
- < Liste des sujets
- Charte