Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 681 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

grozeil

greggreg

sonicsnap

slave1802

greggreg

Il force vraiment le chanteur, là, non?
oh, si peu si peu.

sonicsnap

JohnnyG

Bon, je sais pas si c'est encore d'actualité, mais en fait, ils jouent dans un tribute à Toto, qui apparemment est vraiment crédible (me demande même s'il a pas été "validé" par Lukather ou un truc du genre).
Le guitariste est démonstrateur Line6/Yamaha et intervient dans des magazines de guitare.

JohnnyG

Il force vraiment le chanteur, là, non?
Il serait même assez mauvais je trouve...

sonicsnap

slave1802

usob solina

Je me souviens de la démarche de Noirs Désirs, qui avait été sympa à l'époque : ils avaient reçu dans leur boite aux lettres un remix d'un de leur morceau et avaient décidé de mettre à dispo leurs pistes pour ceux qui souhaitaient remixer leurs morceaux. Il y a des trucs bien, d'autres plus bof bof...

sonicsnap

sonicsnap

Djardin

Et du Queen :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

C'est le cas de Jacques Brel. Reprendre du Brel c'est vraiment coton, et je vois peu de gens susceptibles de réussir l'épreuve. Bertrand Cantat a la carrure.
[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 12:04:23 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

sonicsnap

Je trouve que dans la reprise de Vulfpeck au violoncelle, le morceau perd un poil de sa matière et devient un peu ennuyeux. La reprise de Queen tient la route, je le dis d'autant plus honnêtement que Queen m'a toujours gonflé.

Will Zégal

Jacque Brel en fait des tonnes dans ce morceau (comme dans bien d'autres d'ailleurs)
Jacques Brel, quoi.

Moi j'adore.
J'ai revu hier soir "mon oncle Benjamin de Molinaro avec Brel. Si vous l'avez pas vu, je recommande.
Je trouve que la reprise fonctionne, même si elle est effectivement assez too-much. Mais c'est du live. Et il donne une dimension vraiment tarée au narrateur.
De la basse très très funky, mais au violoncelle :
ça sonne ça race.

Et c'est chiant comme la pluie

J'ai pas tenu jusqu'au bout.
Who want's to live forever est pour moi le pire morceau de Queen (que j'aime bien par ailleurs) et sort au contraire plutôt grandi de la reprise au violoncelle. ça j'ai aimé

sonicsnap

Will Zégal

En ce moment, j'ai des chansons oubliées et pas entendues depuis des années (voire plus) qui reviennent me trotter dans la tête.
Ces derniers jours, c'était celle-ci.
A demi-HS, puisque c'est une reprise par la famille Chedid (Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid avec donc l'auteur original), donc une auto-reprise.

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

xHors sujet :J'ai revu hier soir "mon oncle Benjamin de Molinaro avec Brel. Si vous l'avez pas vu, je recommande.
Ah oui excellent film. Bernard Blier est pas mal lui aussi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 00:20:55 ]

grozeil

C'est très (trop) proche de l'original mais quand même, on reconnait vraiment le son du groupe pour ceux qui connaissent pas.
- < Liste des sujets
- Charte