Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 066 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

grozeil

sonicsnap

Maintenant, une reprise, disons.. Bien énergique du "Roadhouse Blues" des Doors par Ministry:

slave1802

Will Zégal

Jolie la reprise de "Lily". J'aurais aimé avoir un peu plus les coeurs dans le morceau, mais la simple voix-accordéon, ça le fait.

Will Zégal

sonicsnap

Sinon, j'aime bien l'accent de Flavia Coelho.
Ces versions apportent vraiment quelque chose aux originaux.

pontchartrain

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 14:43:59 ]

sonicsnap

kosmix

L'auto-reprise de CCR reste bien dans l'esprit. Par-contre on vient de m'apprendre très récemment que ce groupe était Californien

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 16:50:22 ]

Will Zégal

sonicsnap

W-Addict

Fortunate son c'est seringue de kiffe direct, mais je préfère l'original.
Je suis tombé sur un groupe français, Kadinja, qui a sorti un album de reprises de tubes néo-métal des 90's. Oui rigolez, je vous vois venir.

Si tout ne me fait pas vibrer (c'est ma jeunesse là qu'ils revisitent ) j'ai tout de même un coup de coeur pour cette reprise de My own summer de Deftones :
L'originale me renvoie direct à mes 16 ans et à mes nuits de w-e à matter des clips avec mon meilleur ami, kassdédi MTV et surtout Best of Thrash sur M6 (!)
[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 11:50:09 ]

will_bru

Par contre, je regardais sur MTV2 la chaîne alternative de MTV.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

kosmix

Non c'est même pas vrai en plus, je regardais le Hit Machine !

Non non non je déconne, par-contre j'ai regardé le Top 50 ça c'est vrai

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

sonicsnap

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

will_bru > Rick Astley chantant les Foo Fighters à la gratte sèche. Ce n'est pas la grande claque mais c'est sympathique.
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 22:41:39 ]

will_bru

sonicsnap

pimpampoum

Maintenant, une reprise, disons.. Bien énergique du "Roadhouse Blues" des Doors par Ministry:
Il y a des jours ou Ministry semble moins dynamique...
On remarque cependant bien les effets positifs de l'héroïne sur le corps humain.
La version Studio pour comparaison:

grozeil

j'ai trouvé ça:

Bon, là encore, c'est un copain (promis, c'est le second et dernier).
Suis globalement ultra fan de ce qu'il fait, surtout ses compositions. Par contre, il a pas fait des masses de covers je pense. Sur celle-ci, la seconde voix lead (Flo Malley), c'est quand même quelque chose.
- < Liste des sujets
- Charte