Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 987 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
KrAsH
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
sonicsnap
Will Zégal
je suis toujours admiratif de gens qui passent probablement des dizaines d'heures (voire plus) pour réaliser des pochades inutiles comme ça.
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:42:23 ]
slave1802
On ne devrait pas reprendre l'hymne américain à la guitare électrique après Hendrix. Enfin bon, là, c'était pour une cérémonie, donc d'accord.
Je ne suis pas tellement client de Shaka Ponk. Trop léché, trop prévisible. La chanteuse a toutefois une chouette voix.
un autre Shaka Ponk un peu moins léché :
KrAsH
Mais dans l'ensemble je n'arrive pas à complètement adhérer à Shaka Ponk, j'y trouve un côté "on est TROP à fond" en permanence, du coup j'ai un peu de mal.
Je respecte entièrement l'engagement artistique et le parcours, je trouve ça cool d'avoir un groupe "bruyant" aussi grand public finalement.
Djardin
la reprise :
l'originale :
C'est de Queen, mais chanté par Brian May.
Avec Freddie Mercury et Roger Taylor aux chœurs.
Faut dire qu'avec une chanteur comme Freddie, on a vite tendance à oublier que les autres chantent et plutôt bien.
Bon, après j'ai cherché, j'ai trouvé aucune autre reprise de ce morceau ayant un intérêt : c'est repris en guitare voix très souvent, mais jamais avec un arrangement qui apporte un truc.
Alors que là on reste un peu dans le même esprit, mais avec banjo mandoline, ça part quand même bien en bluegrass.
Puis bon, une autre, déjà passée là je pense :
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
(et putain de baraque dans le clip
Laibach, égaux à eux-même
Djardin
(et la baraque à un côté grange de montagne, refuge, mais s'il faut monter la contrebasse j'espère pour eux qu'il y avait une route !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
sonicsnap
La version de "39" est sympathique. Bonne idée d'avoir accentué le coté folk du morceau.
slave1802
JohnnyG
La chanson n'est pas mal sans etre extraordinaire. Le truc que j'aime bien c'est le son des 2 7 cordes accoustiques
sonicsnap
sonicsnap
Celle des Cramps, tirée de leur premier album "Songs The Lord Taught Us", avec la belle voix du regretté Lux Interior.
Et celle de Lizzy Mercier Descloux, rebaptisée "Tumour". Version tristement prémonitoire quand on sait que Lizzy a été emportée par un cancer à l'âge de Quanrante-cinq ans.
Jeygiro
Ça me semble en plus bien coller avec l'intégralité du titre du topic
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Akoustic
J'aime beaucoup celle ci effectivement
Hop une reprise avec un instrument que l'on voir assez peu.
Un des theme de "Le Bon la Brute et le Truand" Ennio Morricone
Will Zégal
sonicsnap
usob solina
sonicsnap
KrAsH
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
grozeil
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 03:47:29 ]
Will Zégal
Silverfish Imperatrix
Je l'avais pas entendu depuis 35 ans, finalement, c'est pourri, ça tourne à vide, la voix est affreuse, le solo de guitare encore plus
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte