Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 929 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Will Zégal

Pour le plaisir je remets aussi la fameuse version de Sade parce quand même, quoi.

Will Zégal

Will Zégal

En cherchant l'originale, je suis tombé sur ce super clip. La version est apparemment un enregistrement acoustique réarrangé avec cordes par George Martin en 2006 pour un spectacle du cirque du soleil.
A mater en plein écran

dana12

L'originale version de Take it vaut surtout pour son clip complètement con et symbolique du M6 des années 80
C'est pour ça que c'est bien de mettre l'original en spoiler. La version originale est assez différente

et à noter que Dee Snider (la chanteur de Twisted Sister en avait fait lui même une version piano acoustique
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

pontchartrain

Allez, une autre pépite
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttps://youtu.be/VdQY7BusJNU
Et un petit hommage à Eva Cassidy qui nous a quittés il y a déjà 24 ans.
Ton original ne marchait pas WZ, j'en reposte un.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 08:48:12 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 10:16:23 ]

sonicsnap

"Layla" est une chanson dont j'aime beaucoup l'original, mais cette "revisitation" de Bill Connors me déroute. S'il y a une émotion, je ne la perçois pas.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

grozeil

De Slowdive :
De Dead Can Dance
De Talk Talk
Suis pas très objectif par rapport à ces reprises, j'ai été fan du groupe (et le suis encore, l'album "How to measure a planet" fait partie de mon top 5 absolu), mais ça me parait pas mal, elles sont une bonne synthèse avec les versions originale et le son très planant du groupe.
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 23:25:04 ]

sonicsnap

Ex ante

c'est quand même une idée sympa de faire une cover de ce morceau vu que les Ants sont quand même bien oubliés.
Ils sont oubliés en France où ils n'ont jamais percé. Mais en GB, en revanche, c'est très TRES connu. Même Robbie Williams avait repris ce morceau.
Et franchement, il faut conseiller l'album Dirk wears white sox, qui est vraiment super.

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ex ante

Le premier album Dirk est presque le tout début du post punk, en fait. C'est de la bonne pépite.

Polaroil

Désolé, je suis en mode rafale ce soir. Pas possible que j'ai pas déjà postée celle-là.
La leçon de solo de Prince sur celle-là

Au risque de choquer, je n'ai jamais trop aimé celui de Clapton, surtout le son, sur l'original
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

Elemmir

Et franchement, il faut conseiller l'album Dirk wears white sox, qui est vraiment super.
Je plussoye
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

pontchartrain

Et hommage à Ennio Morricone.
[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 09:04:27 ]

Will Zégal

Au risque de choquer, je n'ai jamais trop aimé celui de Clapton, surtout le son, sur l'original
Au risque de choquer, je n’ai jamais compris le succès ni l’aura de Clapton.
En tous cas jusqu’à ce que je le voie avec Cream.
Perso j'aime bien le solo de Clapton. Par contre c'est clair que ce que fait Prince est excellent! Heureusement qu'il est là d'ailleurs car sinon, on n'aurait eu qu'un simple "copié-collé" de l'original.
Dans la construction, oui, mais putain comment ça sonne !

Ex ante

- < Liste des sujets
- Charte