Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 863 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

fuzzstone

Je ne vous fait pas l'injure de vous mettre l'original.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

sonicsnap

Quant au type qui reprend "Crazy", je ne le connaissais pas, mais rien à dire, il se débrouille pas mal.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Ex ante

Mais enfin !!!
Willie Nelson (sans barbe et avec le poil court à l'époque) l'auteur, Patsy Cline l'interprète légendaire tout ça, tout ça...
Je pensais que chacun connaissait ce morceau...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

slave1802

l'original pour les courageux
Popa Chubby
l'original pour ceux qui vivent sur une île déserte depuis 1945
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 22:43:24 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

San doute pas la première fois que ça passe ici, mais

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

JohnnyG

Il a remplacé au pied levé Bertignac a Avoine Zone Blues. Bah quand tu t'es infusé 3 groupes de blues bien consensuel, avoir un mec qui a de la personnalité, ça fait vraiment plaisir.

sonicsnap

Assez touchant le "House Of The Rising Sun" de Miriam Makeba.

Point-virgule

L'original :
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 18:12:29 ]

sonicsnap

slave1802

l'original
Une dernière pour la route :
Peut-être pas besoin de mettre l'original...

sonicsnap

"Comfortably Numb" par Bowie et Gilmour est assez réussi. Voila..

damorg

Ex ante

Ca permet de constater une nouvelle fois que Steve Jones est quand même un putain de guitariste, parce que le solo est carrément CARREMENT mieux sur la reprise.

will_bru

La version avec Steve Jones est une "early version" qui date de 79 (le morceau qui a bouffé les charts lui date de 82) et la voici (enfin si j'en crois Dieu Youtube)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Ex ante

Merci de toutes ces infos.
A l'écoute, c'est quand même Jones qui définit la mélodie du solo qui servira la version des Heartbreakers. Je maintiens donc que c'est un putain de guitariste (mais j'avoue que le guitariste des Heartbreackers joue mieux quand même).

sonicsnap

kosmix

Merci aussi pour ces infos sur Joan Jett et The Arrows, j'aime les deux versions qui d'ailleurs sont très proches. Par-contre je ne savais pas que la rockeuse avait fréquenté les Pistols ; étonnant. Si vous aimez la donzelle et ses cupines je vous recommande le film The Runaways réalisé en 2010, évidemment très rock'n'roll

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 02:37:48 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte