Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 947 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

grozeil

Bon, je préfère là encore leurs compos assez originales mais les reprises sont intéressantes quand même.

sonicsnap

Mais même en studio, je ne la trouve pas transcendante la version de "Lay Lady Lay" par Ministry.
grozeil > Pas mal réussie cette adaptation "sans rap" de "No Diggity".
Le reste, j'écouterai plus tard.
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 23:51:04 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

grozeil

Sur disque, j'ai un peu plus de mal, je trouve ça un peu trop propre et produit.
Après, je suis rarement fan des covers, à moins que ce ne soit un vrai travail de réécriture. Là, on reste encore trop proche de l'original et effectivement, ça ne fait pas oublier la version originale. De toute façon, le seul groupe qui a réussi à rendre justice à Led Zeppelin, c'est le fameux Dread Zeppelin

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

pimpampoum

pimpampoum > On ne voit pas la première vidéo. Tu avais mis une version live où ils jouent assis, moitié acoustique, pépère?
Bonsoir Sonicsnap,
tu as raison, la vidéo n'est plus active. Je la poste une dernière fois, c'est promis

En effet la version acoustique live est presque plus intéressante que celle enregistrée en studio.
[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 23:24:01 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 23:40:54 ]

slave1802

Pas vraiment de différence non ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 08:53:22 ]

sonicsnap

pimpampoum > C'est bien la version que je pensais. C'est "Ministry anime un feu de camp!"

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 11:58:18 ]

sonicsnap

Morceau également repris par Johnny Hallyday: "mon amour oublié" en 1960

slave1802

sonicsnap

Djardin

Je crois qu'on a déjà vu des reprises punk et métal, mais pas rockabilly.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

kosmix

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sonicsnap

Je n'avais jamais entendu parler d'Hillbilly Moon Explosion (un groupe suisse, apparemment.) Cette version de "Poupée de Cire Poupée de Son" n'est pas affolante, mais rigolote.
[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 15:48:16 ]

Jeygiro

Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

sonicsnap

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

We're Not Gonna Take It, je ne peux pas trop dire, je ne connais pas du tout la version originale. La demoiselle fait de son mieux, mais la chanson n'a pas l'air de casser des briques.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte