Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 144 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tofe
Je partage ton point de vue, un copier-coller aussi réussi soit-il n'a pas grand intérêt artistique.
Et à l'inverse, sortir complètement un morceau de son intention originale n'est pas très judicieux. Par exemple "The Ace of Spades" en guitare voix murmuré tout doux... ça sera ptêtre très joli, voire amusant, mais un peu hors-sujet, non ?
Ola !!!
JohnnyG
Anonyme
Une partition n'est qu'une partition. Comme le texte d'une pièce de théâtre imprimé sur une feuille de papier n'est que de l'encre.
Ce qui fait vivre une pièce de musique, ce n'est pas la partition : c'est l'interprétation, exactement comme ce qui fait vivre une pièce de théâtre, c'est pas son texte mais l'interprétation que vont en faire les acteurs.
Tu fais interpréter une partition par un séquenceur MIDI, c'est nul. Tu fais lire un texte par un modulateur de voix en JAVA sous FIREFOX, c'est nul.
C'est donc le rôle absolu du chef d'orchestre d'imaginer son interprétation de l'œuvre, puis de transmettre sa vision à l'orchestre, afin que celui-ci, en retour, joue exactement comme l'a voulu et entendu le chef d'orchestre.
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 14:47:47 ]
KrAsH
Ca fonctionne pas mal je trouve
Spa faux, je pensais plutôt à une version smooth-tout-doux-choubidou, dans le cas présent il reste un côté cradingue qui fait que ça marche.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Slapotarzed
Je ne trouve pas que cette version grandiloquente et poids lourd transcende quoique ce soit..
Je pense que c'était du second degré, parce qu'en effet cette reprise de All Along the Watchover sur le mode pompier, est un peu caricaturale de la maltraitance qu'on peut faire subir à un morceau...
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 17:15:31 ]
sonicsnap
Sarakyel
La version McCreary en mode war drums, certes c'est surproduit, mais à mes oreilles ça a du panache.
kosmix
Pour ma part je suis incapable de chanter comme x et de jouer comme y. Et pour ce qui est de la production je n'ai ni le matériel ni les compétences nécessaires pour un quelconque pseudo copié-collé. D'ailleurs mes reprises sont toujours teintées de post-punk/new wave quoi que je fasse, on ne va pas à l'encontre de sa nature la plus profonde, primale et instinctive (triple pléonasme
De-même j'interdis formellement une reprise de Tostaky sans ce riff ravageur et énervé qui fait le morceau à lui tout seul
Ou Satisfaction, ou Cocaïne ou Whole Lotta Love et tous ces hits rock qui perdraient leur identité sans ces notes de guitare qui sont quasiment le seul et unique matériau musical (avec le texte et le chant) de ces emblématiques mythes de la culture pop.
Je vous interdis vous m'entendez !
Aurait-on idée de jouer la Toccatta (de Chopin) ou la 9ème (de Strauss) en escamotant des notes de-ci de-là voire même en les recomposant intégralement ?
Il y a des choses sacrées quand-même
En tant que bon fasciste positif de la culture j'accepte avec plaisir toutes interventions saboteuses dans les parodies de reprises des chansons et musiques que je trouve nulles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 18:47:15 ]
slave1802
slave je veux pas être méchant, mais tu devrais arrêter de t'humilier en public
J'ai du oublier de mettre les smiley second degré on...
On doit donc s'extasier sur l'interprétation d'un orchestre dirigé par un génie qui interprète donc une partition mais cracher sur une tribute band qui rejoue par exemple Echoe du Floyd à la note près en utilisant la partition originale ?
C'est pourtant quelle part la même chose, abstraction du fait que les compositeurs sont toujours vivant.
Bon on sort bien évidement du cadre de la reprise...
Donc on y retourne
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
slave1802
JohnnyG
kosmix
JohnnyG
Al1_24
Avis aux GASeurs
Je ne tolère pas l'intolérance
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
kosmix
Pour l'histoire, son violon c'est un stradivarius, il me semble.
Ahahah LOL ! (note ça ne m'étonne pas les galas pour mémés ça rapporte !) Hébin Stradivarius ou pas il peut toujours se le carrer ...
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 22:57:16 ]
slave1802
El Migo
...Patrick Hernandez, 40 ans plus tard
sonicsnap
El Migo
En plus il ne se cache pas de vivre sur les droits de l'unique chanson qui l'a fait connaitre mondialement.
kosmix
Anonyme
usob solina
La reprise
J'aime bien les deux...
- < Liste des sujets
- Charte