Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 864 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

grozeil

sonicsnap

La voix de Pat Benatar n'est pas ridicule dans ce "Wuthering Heights", mais sa version n'apporte pas grand'chose à l'original.

JohnnyG

xavierbzh

Des morceaux comme Strawberry Fields, LSD, with a little… sont immense.
Les 2 albums Sgt Pepper et Let it be sont une totale réussite.
Par contre des morceaux comme Helier, I want you ou come together, non, j’aime pas. Je préfère encore de loin un Love me do ou leur morceau du début.
Xavier

xavierbzh

2 versions top

Xavier

xavierbzh

Ce ne vous fiez pas à l'interprète, c'est bien la version d'Eleanor Rigby de Wendy Carlos
C'est l'album Permanent waves de Rush qui m'a fait adoré le son Moog
Xavier

sonicsnap

Le Eleanor Rigby de Wendy Carlos impressionne certs moins maintenant qu'en 1975. Mais à l'époque ce morceau présentait vraiment des sonorités inédites.

xavierbzh

Xavier

Silverfish Imperatrix

xavierbzh

Jamais été très fan de ce groupe mais Sebastian à une sacré voix. J'aime bien les 2 versions.
Xavier

Silverfish Imperatrix

Bon, de plus, Skid Row étant un quartier de L.A., ils poussent loin la révérence.

xavierbzh

Skid Row veut dire autre chose, renseigne toi sur ce que cela veut dire dans la langue d'Hemingway.
[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 23:37:32 ]

Silverfish Imperatrix

Le nom du groupe fait référence à un quartier de Los Angeles, comptant la plus grande communauté de sans domicile fixes au monde.

grozeil

A un moment le hard rock californien des années 80 à base de moule-bite, coiffure peroxydée et hurleur en débardeur faudra penser à mettre un couvercle dessus et plus l'enlever.
Et pourtant. Si on fait fi de leur image, le groupe a sorti un album terrible avec Slaves to the grind.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Will Zégal

sonicsnap

JohnnyG

Celle par skid row, bah... Ils font du skid row en jouant little wing. C'est un peu dommage, mais pour moi le sabotage aurait pu être pire.

kosmix

Oui, le "With A Little Help From My Friend" de Joe Cocker est très valable et apporte vraiment quelque chose à l'original.
Pour ma part je ne connaissais que la version de Cocker (qui est surpuissante, quel interprète !) et je dois dire que j'ai été déçu par l'originale (bon j'ai jamais été un grand amateur des Beatles).
Oui, ça tabasse bien
Mais pas autant qu'une reprise de Bertrand Cantat

Putain quelle horreur ce truc. A un moment le hard rock californien des années 80 à base de moule-bite, coiffure peroxydée et hurleur en débardeur faudra penser à mettre un couvercle dessus et plus l'enlever.
Pour une fois je suis entièrement de ton avis

Ceci-dit ta manière de dire les choses comme à l'accoutumée est intolérante et méprisante, tu as vraiment toujours le mot pour ne pas faire plaisir

Après reprendre Little Wing est casse-gueule au point que c'est la gamelle assurée. Impossible de reproduire l'énorme feeling d'Hendrix sur ce morceaux tout en subtilités dans le jeu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:29:17 ]

grozeil

Sinon, un gars qui me fait bien délirer est le "nouveau" guitariste/clavier de Blue Oyster Cult, qui fait pas mal de vidéos tuto mais également fait une série band geek où il reprend des classiques avec sa bande de potes dans sa cave :

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Silverfish Imperatrix

Les types dans la rue que j'avais posté reprenant Highway Star cétait pas très original, mais bon le contexte est différent et ils provoquaient l'adhésion avec leur énergie en live.
Je milite depuis des années

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 07:27:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte