Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 507 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2001
Ah, ok merci pour les réponses :)
Franchement, j'ai presque aucune connaissance technique en le domaine, et je suis toujours admiratif quand quelqu'un peut deviner les détails techniques de l'enregistrement ! Perso, j'ai été scotché par le son entendu alors qu'on voie le gars jouer dans la rue... Je trouvais un peu idiot de faire un morceau playback (décalage tout à fait hors de mes goûts entre la vue du guitariste décontracté dans la rue et le son précis et détaillé).
Perso, j'en resterai à mes enregistrements "maison" modestes mais "réels" !

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 18:30:51 ]

2002
Citation de Magnesium :
Il me semble que ça parlait de Populous il y a peu. Je viens de tomber sur ça pondu par deux connaissances, y a du boulot :oo:


Citation de youtou :
:8O:
Pis en plus populous c'est pas vraiment le 1er exemple de BO qui vienne spontanément à l'esprit pour faire une reprise !

Citation de Artemisflo :
Mastoc la reprise !

Ouais, baroque !

Et super dégaine du chanteur barbu !
2003
Citation :
Ouais, baroque !

Et super dégaine du chanteur barbu !


C'est le chanteur de mon groupe, si vous avez trop d'argent, cliquez ici pour nous en donner :bravo: :
https://cadmium.bandcamp.com/
2004
categorie marrante/fun, mais attention aux fausses notes :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2005
Ça me fait penser que la mélodie originale mérite effectivement mieux un arrangement rock que disco (qui la ramollit vachement).
2006
2007
Hé bé .. on aime ou on aime pas les shows à l'Américaine, mais franchement ... ben ça joue grave comme on dit !
Lady Gaga - I Wish at Stevie Wonder Tribute

Vous pouvez zapper à 1'40

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 22:54:09 ]

2008
Citation de sonicsnap :
Ça déchire Blade!!:bave:

Non ca coupe :-D

D'enfer la reprise de hot stuff !
Et celle de lady Gaga est bien aussi, comme quoi derrière une chanteuse de chansons à la con, il y a souvent quelque chose de bien ;)

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 11:52:47 ]

2009
Citation de Dr :
Ça me fait penser que la mélodie originale mérite effectivement mieux un arrangement rock que disco (qui la ramollit vachement).


Comme la plupart des morceaux pop :p

2010
Un jour, quand je serais grand, je jouerais comme ça :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...