Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 515 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2021
pareil...

Jamais plus fort qu'à fond!

2022
Pas moi. :noidea:

x
Hors sujet :
Au passage j'en profite pour vous rappeler qu'on recrute pour la saison 36 des compos collectives.. Viendez on s'amuse bien ! ;)
2023

Hors sujet :

Chez moi la fenêtre de la vidéo est tronquée, je ne vois pas le bas, par contre je vois bien les votres.
2024
Je cherchais des exemples de reprises de System Of a Down au violoncelle :

L'original :

(pour info : la partie "arpèges" de l'accompagnement est dégueulasse au violoncelle sans changer l'accordage. d'où l'utilité d'avoir un marimba)

Et on reste dans le marimba :

(et les timbrés au marimba on fait pleins de chansons de Zelda au Marimba, allez y voir leur page youtube)

et du SOAD : cette reprise, de Rabbit Joint, se trouve souvent marquée comme étant de SOAD :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 16:20:27 ]

2025

L'originale (insupportable)

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 23:22:56 ]

2026

La reprise (géniale)

Celle là on l'a collée dans notre passage acoustique, on laisse volontier croire au public que c'est "notre" reprise icon_mdr.gif mais on ne la joue pas aussi bien!

2027
x
Hors sujet :
Impossible de coller 2 vidéo dans le même post... trop relou la mise à jour d'AF, je retourne au BB code à l'ancienne
2028
Bien Triggerfinger. Vu en concert il y a 1 semaine. Bonne énergie !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2029

Storky, l'originale que tu as postée (et en effet insupportable) est en fait un remix. L'originale, c'est celle là (quand même bien plus écoutable) :

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 09:59:27 ]

2030
Ah oui, maintenant que tu le dis! J'ai découvert la chanson avec Triggerfinger.

Sinon une chaine youtube qui claque méchant, que du bon, du niveau de compète, vous connaissez ptet déjà.