Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 133 réponses
  • 281 participants
  • 577 764 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5026
Citation de Silverfish :

Les types dans la rue que j'avais posté reprenant Highway Star cétait pas très original, mais bon le contexte est différent et ils provoquaient l'adhésion avec leur énergie en live.

Ah, ils auraient du rajouter des applaudissements en post-prod pour que tu aimes alors. :facepalm:
Effectivement, la reprise n'apporte pas grand chose, si ce n'est des parties instrumentales en plus (qui font effectivement exhib') et un jeu de batterie très légèrement différent de celui d'Ian Paice :oops2: (et pour ma part, c'est le vrai plus de cette reprise dont l'énergie est portée par ce jeu, plus que par le chanteur qui en fait des caisses)

Mais bon, ok, je vais poster du Dread Zeppelin alors :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 08:54:13 ]

5027
Ah, ben je préfère, et de loin :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5028
Une des originalités de Stormbringer par DP, c'était les synthés... ce que n'ont pas aimé les puristes à l'époque (et aujourd'hui...). Là, plus de synthé, ça joue, mais c'est très proche de l'original... sauf le break entre 4:06 et 4:22... ça fait très math rock (dommage que la mode soit passée). Belle imitation (exagérée comme tout pastiche/ imitation) de Coverdale, en tout cas.

Par contre, la manière de filmer, comment dire...
5029
Stormbringer reste Stormbringer, soit un bon morceau. Mais cette reprise est complètement inutile.
La reprise de Kill the King avec une voix de nana.. Oui, ça passe pas mal.
5030
DP live in Europe :bave:

Ola !!!

5031
Citation de tofe :
DP live in Europe :bave:

Ouaip, un des derniers excellents Deep Purple, juste avant qu'ils ne changent et deviennent autre chose. Bref pour moi l'album Stormbringer et la tournée qui suit (la dernière avec Blackmoore) ça reste la fin de la grande période, grandiose même de Deep Purple.
Bon je sais que Blackmoore reviendra plus tard et que DP essaiera de renouer avec ces années de gloire mais ça ne sera plus jamais pareil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 22:12:36 ]

5032
Même la reformation de Deep Purple "Mark II" en 1984 fut passablement décevante (mais de fait, amha, "Burn" et "Stormbringer" sont très supérieurs à "Who Do We Think We Are".)
5033
x
Hors sujet :
Je trouve que ce morceau passe bien:

Wham Bam Jazz

5034
C'est vrai que le D.P historique pour la plupart des gens, c'est le Mark II avec le monumental Made in Japan ! Mais j'aimais bien aussi le Mark III avec Coverdale / Hugues, leurs voix se mélangeaient bien et le jeu de Hugues était un poil plus Funky, ça a changé un peu le style du groupe. Comme on est dans la section reprise je vous mets ça, certes un poil plus mouligasse qu'au bon vieux temps .... :

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 11:23:06 ]

5035
Bah pour moi, la période la plus intéressante de Deep Purple, c'est le mark III justement. Comme quoi, les goûts toussa...

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5036
tofe > Oui, ce n'était pas inintéressant de plaquer des vocaux typés soul sur du hard rock.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 12:18:38 ]

5037
Bah c'est surtout que Ian Gillan est insupportable. Et puis il a saccagé ce qui aurait pu être un album dantesque de Black Sabbath, et ça, je lui pardonnerai jamais! :modetrolloff: :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5038
Oui il y avait déjà eu un changement important avec Coverdale/Hughes mais surtout au niveau du chant mais je trouve que ça fonctionnait toujours très bien. Par-contre le départ de Blackmoore a clairement fait muter le groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5039
Oui, en tout état de cause, Blackmore était l'indispensable du groupe (même si certains disques en sa présence ne sont pas incroyables non plus.)
5040

Assez proche de l'original, avec un peu plus de... tout.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5041
Le chanteur de Death a vraiment une voix de roquet, non? Sinon, instrumentalement, je trouve la reprise assez réussie, même si elle aurait pu se démarquer un peu plus de l'original..
5042
Qu'on trouve qu'Halford a une voix de roquet, passe encore. Chuck Schuldiner a juste une voix death metal (quoique plus aigue que la moyenne c'est vrai). Mais bon, je ne peux pas décemment le critiquer, il fait partie des inventeurs de ce courant musical. :bave:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5043
5044
bon, ben 30 ans plus tard judas priest me faire toujours le même effet....:ptdr:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5045
5046
Pas fan de la voix death de schuldinger (c'est comme son chat, on sait pas s'il a ou n'a pas de voix :facepalm: )
Mais j'aime bien celle de Halford.... Ceci dit, la connaissance de Judas Priest se limite a Metal Works.
5047
5048
Benson qui reprend le Hold On I'm Comin' de Sam & Dave (en fait écrit par Isaac Hayes et David Porter).
Ça groove, tout le monde se fait plaisir, particulièrement Benson avec encore deux de ses chorus dont il a le secret:

Wham Bam Jazz

5049
:aime:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5050
Whaou! Très bonne reprise de "Hold On I'm Coming". Les deux solos de Benson sont épatants! :bravo: