Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 858 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Anonyme

sonicsnap

Point-virgule

L'originale
Elle même inspirée par Bob Dylan, au moins dans les paroles et après avoir assisté au concert de l'île de Wight.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 00:44:12 ]

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

Fifty Ways To Leave Your Lover > La version jazzy d'Adrien Moignard donne une dimension plaisante au morceau. La version baba cool-country de Sonny Curtis se laisse écouter mais n'apporte vraiment pas grand chose à l'originale, comme celle de G-Love, dont l'accélération à la fin est vraiment convenue..
[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 12:40:03 ]

fuzzstone

Elle même inspirée par Bob Dylan, au moins dans les paroles et après avoir assisté au concert de l'île de Wight.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Point-virgule

Citation :Elle même inspirée par Bob Dylan, au moins dans les paroles et après avoir assisté au concert de l'île de Wight.
, je croyais que Abbey road avait été enregistré avant...le festival de Wight en 69 c'était fin aout et Abbey road un peu avant. et puis si l'on écoute les paroles de I want you des beatles, Lennon, c'est pas foulé
Ah j'ai lu qu'ils avaient assisté au concert et enregistré au cours du même mois. Ceci dit, le morceau de de Dylan est de 66.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

sonicsnap

El Migo

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 14:20:24 ]

sonicsnap

El Migo

Master of the wind - Melnitsa

sonicsnap

Akoustic

Moi j'ai toujours détesté la partie rapide du refrain de "50 Ways to Leave Your Lover", jamais compris ce que ce changement de tempo venait foutre au milieu du morceau ! ça passe beaucoup mieux dans la version d' Adrien Moignard Trio

Je sais que certain vont dire que ce morceau de Pink Floyd à été déjà repris à toute les sauce (et certaines très indigestes !!), j'aime bien "Another brick in the wall" de Bizimkilər, trés bien foutue je trouve et pas vue dans ce topic ..

Anonyme

El Migo

Anonyme

Akoustic

Les Floyds par Voivod
Heuuu, celle ci aurait mérité la version original en spoiler .. c'est un truc pour initié un peu non ?

Anonyme

Akoustic

kosmix

ce n' est pas un de leur morceau les plus connus
C'est un de leurs morceaux les plus connus de la période Syd Barrett

Très bonne reprise de Vovoid (déjà passé ici je crois car je la connaissais déjà et je pense l'avoir découverte sur ce thread). La reprise de Bizimkiler est pas mal, ça le fait bien, même si je ne suis pas trop client des reprises de rock électrique par des instruments traditionnels ou simplement acoustiques.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

La version par Voivod de "Astronomy Domine" est sympathique. Je n'aurais toutefois pas craint qu'elle se démarque un peu plus de l'originale en dehors des guitares saturées..

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

usob solina

- < Liste des sujets
- Charte