Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 830 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

johnfaustus

un titre parmi d'autres

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

W-Addict

En tout cas merci pour la vidéo !
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 14:09:21 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Ex ante

Merci de cet éclairage moral, républicain et intersectionnel.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

W-Addict

Ah...
Merci de cet éclairage moral, républicain et intersectionnel.
Oui on peut plus rien dire c’est sûr. Heureusement que tu défends la liberté....

sonicsnap

Push-Pull

iktomi

Pour Crolina Eyck, elle n'est pas avare d'explication de sa méthode, aussi bien sur sa chaine qu'en format "cours" et en conférence.

Ex ante

Ex ante

Will Zégal

sonicsnap

iktomi

iktomi

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 10:48:56 ]

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 11:06:55 ]

sonicsnap

Will Zégal

Je pense que c'est lié à la façon de jouer. Le hang est surtout intéressant joué avec un fort côté rythmique et pas seulement mélodique quand il est en solo. C'est pour moi ce qui plombe la reprise de Metallica et le son envoutant du hang ne suffit pas à combler le vide. ça passe beaucoup mieux dans la seconde vu que le hang n'est pas seul.

iktomi

Ce que j'apprécie avec la reprise de metallica c'est justement le parti pris mélodique qui casse un peu le cliché encore très présent de l'instrument "impossible à jouer mélodiquement" pour beaucoup de monde encore. (même si ça modifie énormément le titre en effet)
Par contre celle de NIN, c'est juste superbe (et ça passe impec pour mes oreilles)
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 12:57:23 ]

Will Zégal

Ce que j'apprécie avec la reprise de metallica c'est justement le parti pris mélodique qui casse un peu le cliché encore très présent de l'instrument "impossible à jouer mélodiquement"
Je ne connaissais pas ce cliché. Quand deux panistes (je suppose qu'on appelle ça comme ça) jouent en duo, il n'est pas rare que l'un fasse la rythmique tandis que l'autre joue la mélodie. Idem pour un pan au sein d'un groupe.
Après, j'ai donné mon avis.

iktomi

Et depuis je revois ce cliché ici et là de temps en temps...
Même à propos de synthés comme le Solar 50 justement... beaucoup de commentaires "c'est pas adapté pour la musique"...
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 13:08:41 ]

Will Zégal

Je pense que beaucoup se focalisent énormément sur le fait qu'il "manque" des notes par rapport à un instrument plus "conventionnel", et qu'ils n'arrivent pas à concevoir qu'un jeu "parcellaire" (selon leur logique)
Bon, c'est peut-être parque j'ai l'habitude de jouer de longue date avec des musiciens trad dont les instruments sont le plus souvent diatoniques que je n'ai jamais pensé comme ça. En tous cas pas depuis mes 14 ans.

iktomi

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 14:03:07 ]

Will Zégal

Mais bon, ça reste une reprise à mon avis très convenue d'une chanson de Balavoine, artiste pour lequel j'ai beaucoup de respect, mais dont la musique me fait assez peu vibrer.
- < Liste des sujets
- Charte