Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 937 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

fuzzstone

Citation de fuzzstone :une des grosses claques de mon adolescence
Ils ont fait un album entier de reprises, beaucoup plus tard ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Under_C%C3%B6ver
Disons que pour moi Motorhead ça c'est arrêté vers Ace Of Spades et le départ de Fast eddy alors le reste...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

iktomi

Aaah Twin Peaks
Tu ne peux pas apprécier Twin Peaks : trop lent.

douglove

Citation de kosmix :Aaah Twin Peaks
Tu ne peux pas apprécier Twin Peaks : trop lent.
La série originale a bien veillie (pas vu les épisodes plus récent) mais la BO est une pure merveille (série ET film !)

grozeil

Une collaboration avec la chanteuse des excellentissimes Madder Mortem qui reprend le Walk de Pantera en mode foutraque

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

sonicsnap

slave1802

Oui, c'est du blues. Pourquoi Pantera n'en ferait-il pas?
Parce que !
Les panthères c'est soit rayé jaune & noir, soit noire
éventuellement rose, voir pink
Mais jamais bleu !
Ma mère est bleu, heu non, Mamère est vert comme le père Noël...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

iktomi

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Will Zégal

Je pensais aussi que c'était une chanson écrite par Soft Cell avant que je découvre que non il y a quelques temps, merci AF
Par-contre la cover de Coil je n'ai vraiment pas aimé c'est d'une lenteur...
La version de Soft Cell est quand même assez énorme.
Celle de Coil, j'ai commencé par kiffer (vive les démarches radicales), puis je me suis un peu endormi.
Steve Tibbetts à Lhassa reprend le Villanova Junction d'Hendrix:
Génial.

Je suis étonné du son avec une si petite caisse.

Une collaboration avec la chanteuse des excellentissimes Madder Mortem qui reprend le Walk de Pantera en mode foutraque
Enorme.

Pour All star, je ne suis pas sur que faire dégouliner une grosse louche de sirop ou de guimauve sur ce morceau était justifié.

Ce qui fait pour moi l'efficacité de l'original, c'est son énergie et sa fraîcheur. Choses qu'on retrouve dans la "melon cover"

Le travail sur la rythmique est d'ailleurs bien cool.

slave1802

Ex ante

slave1802

Une autre pour la route :
Original :

Ex ante

Ex ante

https://youtu.be/PfYnvDL0Qcw

iktomi

Lminot

L'originale

grozeil

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Will Zégal

Putain, Sylvie Vartan, c'est la déprime, en effet (uhuhuhuuuu)
Grave

Excellent Tardigrade Inferno. Je vais voir ce qu'ils ont fait d'autres. Je suis allé me fader le morceau original et ça envoie déjà pas mal (et le clip se regarde).

Ex ante

et le clip se regarde
En réalité, c'est extrait d'une émission pour les bambins et c'est là qu'on voit que les ricains se foutent pas trop du monde, parce que de fait, ce morceau envoie clairement du copeau. C'est pas sur Salut les zouzous qu'on verrait un truc pareil.
Hélas ! Hélas ! Hélas ! Je n'ai pas trouvé de reprise par une banda roumaine, et c'est bien dommage parce c'est là que ça prendrait toute son ampleur.
- < Liste des sujets
- Charte