Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 657 réponses
  • 277 participants
  • 529 553 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3361

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

3362
En parlant de grincement de porte....

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3363
Je suis fan du "Psyché Rock" de Pierre Henry, et j'aime bien cette version qui est a mon sens plus un remix qu'une véritable cover..
3364
3365
Bon, je cherchais des morceaux à la scie musicale qui sortent de l'ordinaire (Ave Maria / le cygne)

Bon, j'aurais voulu avoir du Pantera, mais on se contentera de Metallica :

On notera que la position du gars n'est pas du tout académique, mais que c'est la première fois que j'entends un morceau de scie qui réussit à jouer des notes rapides.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3366
Ca me fait penser à un theremine, surtout la justesse approximative :-D
3367
Et si on automatisait la torsion de la scie pour ravoir de la justesse ?
3368
3369
Non on ne naît pas tous égaux, non.
3370
A chaque nouvelle vidéo, il me troue lui !
Alors oui c'est toujours un peu la même chose, c'est de l'imitation, etc. Mais ya une étude très poussée et très fine du morceau de départ comme de l'interprète choisi qui me fait halluciner à chaque fois !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien