Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Bon, je cherchais des morceaux à la scie musicale qui sortent de l'ordinaire (Ave Maria / le cygne)
Bon, j'aurais voulu avoir du Pantera, mais on se contentera de Metallica :
On notera que la position du gars n'est pas du tout académique, mais que c'est la première fois que j'entends un morceau de scie qui réussit à jouer des notes rapides.
A chaque nouvelle vidéo, il me troue lui !
Alors oui c'est toujours un peu la même chose, c'est de l'imitation, etc. Mais ya une étude très poussée et très fine du morceau de départ comme de l'interprète choisi qui me fait halluciner à chaque fois !