Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 787 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3351
https://www.youtube.com/watch?time_continue=70&v=piYuOpHw5lA


 

3352
En 1957, Quincy Jones sort son premier disque, avec en particulier Evening in Paris.

Reprise ici en 1960 par Les Double Six*, c'est particulier, mais pas inintéressant comme principe (coller des paroles sur une série de solos à la Kind of Blue) :



* fun fact : Christiane Legrand, la sœur de Michel, en faisait partie, ainsi que Eddy Louiss et Bernard Lubat entre autres.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3353
3354
Nous serons au moins deux, je les adore !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3355
Citation :
coller des paroles sur une série de solos à la Kind of Blue


Avec parfois des paroles de science-fiction, car Mimi Perrin, leader du groupe, était fan de cette littérature ! :bravo:

J’adore aussi.


Et les solos sont vraiment des retranscriptions de solos joués auparavant au saxo, à la trompette...

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 03:40:44 ]

3356
Très content de trouver des amateurs de ce groupe génial. J'en avais posté plusieurs fois dans "C'est quoi maintenant?" sans avoir de réaction. J'avais peur qu'il soit oublié..
3357
Et une courte reprise du 16ème caprice de paganini?

3358
Ça a l'air chouette à jouer en tout cas ! Après, c'est certain que c'est pas écrit pour une grattoune électrique avec delay/disto/fond vert mais pourquoi pas...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 22:42:46 ]

3359
Pour moi elle passe mieux que ta cover de Bach mais je pense que le choix du morceau n'est pas super judicieux par rapport à ton instrument et par rapport à ton son.

Cette version me plait plus :



Pourquoi pas un bon blues pour la prochaine ? ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 08:31:09 ]

3360
Blues, Paganini, shred ...

pourquoi pas du jazz ou des grincements de porte aussi ?

(quoi que les grincements de porte je pourrais trouver ça supportable)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin