Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 465 réponses
  • 274 participants
  • 516 569 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2861

 

Dans la série des Tocatas, quand même ....icon_mdr.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 09:37:28 ]

2862
Poutard, la version toccatienne de Dan Mumm, c'est vraiment abominable.

"To boldly go where no man has gone before."

2863

Solo a 3.45 :bravo:
Le talent est surtout dans les doigts pas que dans le matos, cover réalisé avec un pod xt live et une strato mexicaine...:aime:
2864
C'est comme du Blackmore, mais en moins bien.
Sérieux, ce solo, des milliers de guitaristes l'ont appris et rejoué (moi itou, il y a 35ans...), et le reproduire (comme reproduire d'autres solos) n'a jamais été une preuve de talent, juste de travail.

A ma connaissance, il n'y a que Holdsworth qui en a fait quelque chose d'intéressant, en cassant les codes.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 13:52:42 ]

2865
Euh il arrivait que meme le maitre Blackmore en faisait de pitoyables versions en live :lol:

Par ailleurs j'aime bien mettre en exergue des types connus que de leurs amis et qui sortent des covers plus que corrects.

Vouloir les comparer a des pros(sic) n'est pas le theme de ce topic il me semble bien.

Tiens pour te faire plaisir, un autre saucisson sur YT magistralement interprété par Paganini himself...:lol:

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 16:26:31 ]

2866
Blackmore n'était pas toujours inspiré, c'est vrai...

Ce que je voulais dire, c'est que tout le monde peut jouer à l'identique le solo de Highway Star, et il y en a certainement des dizaines de versions - toutes les mêmes -sur YT, et qui n'apportent rien, et qui sont donc HS. Mais bon si c'est ton truc... aucun problème !!!!

Quand au Paganini, c'est vraiment tout ce que je déteste... le son, la frime, pour moi abîmer un chef d'oeuvre pareil ça mérite la corde.

Pour finir, le gars joue FAUX et dans son pitoyable numéro de singe savant, n'est même pas capable de l'entendre (jouer sur une touche scallopée, ça s'apprend).
2867
'Tain, le Paganini ! icon_facepalm.gif Dès la 1ere note quand il rentre, c'est tellement faux que mes oreilles se sont mises à saigner !

Le type même du nazebroque qui doit se prendre pour un Dieu et qui se moque des mecs qui font des trucs simples, sans même s'apercevoir que, contrairement à lui, ils jouent juste et en place. Et je ne parle même pas de son son de merde...
2868
Excellente reprise qui, une fois n'est pas coutume, se révèle meilleure que l'originale :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2869

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

2870
bien mais un peu glauque comme même :oops2: