Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 009 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3721
Ça fait drôle d'entendre pour la première fois la version originale de "My Favorite Things"! Sinon, j'aime beaucoup la version de Youn Sun Nah!

Par ailleurs, je n'ai jamais aimé le morceau "Another Brick In The Wall", et amha, la version de Blankass n'apporte rien de plus à l'originale.
3722
Pour My Favorite Things, il y a ça qui est plutôt pas mal vu :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015442/les-sessions-d-arte-studio/

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3723

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 16:49:45 ]

3724
Une reprise de Bashung qu'on refait avec mon groupe Vacuum Road

3725
wow :8O: ah ouais, pour user d'une métaphore automobilistique bien dans la tradition des années 80, vous avez pris une Renault 5 TL et y avez refait la gueule façon A5 Alpine.
Belle perf, le son est hyper propre, c'est bien joué, et ça déménage assez loin du morceau et de l'esprit de l'original. Un bon point.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:57:56 ]

3726
Citation de sonicsnap :
Ça fait drôle d'entendre pour la première fois la version originale de "My Favorite Things"!

:8O: Alors là tu m'étonnes. Il me semblait que tu étais cinéphile. La Mélodie Du Bonheur ? Un film à voir je pense.
Ça passe un peu moins bien en français je trouve, mais ça va pas mal.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:29:49 ]

3727
Cover de "My game" du groupe Deluxe par le groupe Panache !

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 14:45:17 ]

3728
moi j'aime bien la version par Pomplamoose

Toujours déjanté foutraque, mais avec de jolis chœurs et bien foutu finalement (mesures composées inside).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3729
x
Hors sujet :
pontchartrain > Excuse moi, mais non, je ne suis pas du tout cinéphile. Je ne vais au cinoche qu'exceptionnellement, et ça ne s'arrange pas en vieillissant.. A par ça, cette version française est mignonne.
3730
M'a fait marrer...