Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 579 094 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9326
J'ai peut-être entendu du Metalica par accident mais si c'est le cas alors c'est rentré par une oreille pour ressortir par l'autre :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9327
Ca par contre c'est bien possible effectivement :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9328
Citation de kosmix :
J'ai peut-être entendu du Metalica par accident mais si c'est le cas alors c'est rentré par une oreille pour ressortir par l'autre :oops2:

Il n'y a donc vraiment rien entre les 2 ?
:mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9329
Le métal dans les magasins ou dans les rues, c'est quand même très rare. Je crois que c'est un cas de figure que je n'ai jamais connu.. Après, il faut écouter les radio susceptibles d'en passer, ce qui n'est pas mon cas (France Info only, cinq minutes pas jour).

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 10:27:31 ]

9330
x
Hors sujet :
Oui, je ne crois pas qu'on puisse entendre du Metallica "par accident". Moi ce sont des copains qui m'en ont fait écouter.

En ce qui me concerne, j'ai dû faire la démarche pour aller écouter Jul, Nakamur, David Getta ou Taylor Swift.
Ils ont en commun avec Metallica (que je ne mets pas dans le même panier) d'être aimés par des millions de gens. Perso, je trouve logique d'aller au moins y jeter une oreille, rien que pour se faire une idée d'à quoi ça ressemble et de ce que ça vaut.

En fait, c'est beaucoup par les amis que je découvre des nouveaux artistes, voire de nouveaux styles dans les genres musicaux qui ne sont pas mes favoris.
Mais pour les trucs que mes amis n'écoutent pas, j'essaye de faire la démarche.
9331
x
Hors sujet :
Pour moi, ce sont tous les sujets des "coups de cœur musicaux" sur AF qui m'incitent à écouter des choses sur lesquelles je n'aurais pas l'idée de me pencher sans ça. Les topics du rock progressif, du hard rock (qui tire souvent sur le métal) ou du jazz, m'apportent beaucoup en ce sens et je ne parle pas de "C'est quoi maintenant" qui est un de mes régals!
9332
David Guetta ou Taylor Swift comme plein d'autres trucs c'est pareil je connais le nom mais aucun titre, aucune mélodie.

Citation de slave1802 :
Il n'y a donc vraiment rien entre les 2 ?

Si, une grande salle vide qui me sert de réverbe naturelle :mrg:

9333
Citation :
David Guetta ou Taylor Swift comme plein d'autres trucs c'est pareil je connais le nom mais aucun titre, aucune mélodie.

Pareil. D'aucuns pourraient dire "tu devrais y jeter une oreille ne serait-ce pour savoir ce qui déplace les foules de nos jours!" En fait, j'y pense souvent, mais j'ai toujours quelque chose de plus urgent à écouter..
9334
x
Hors sujet :
ça permet d'être sûr que c'est de la merde. :mrg:

Par contre, je ne dirais pas ça de Jul. Jul, c'est juste du rap festif, avec des paroles anodines, mais une musique bien foutue et entraînante.
C'est pas (du tout) mon truc, mais je comprends bien le succès.

David Getta, je trouve ça putassier. Insupportable. Pour l'avoir entendu en interview, je préfère le bonhomme à sa musique.

Tailor Swift, c'est de l'eau tiède, hyper lisse, hyper léché, sans beaucoup d'âme. Par contre, les paroles semblent parler aux adolescentes (donc pas à moi) et son succès semble beaucoup basé sur sa personnalité et une capacité à fortement engager ses fans.

Matallica, pas grand chose à en dire. C'est pas mon truc.
9335
Je ne comprendrai jamais cette injonction impérieuse d'aligner nos goûts sur ceux des autres au prétesque qu'ils sont la majorité.
Quand on me sort une nécessité comme celle-la, je rappelle toujours quelle était l'opinion majoritaire aux US relativement aux Noirs, il y a cent cinquante ans. Je profite du silence qui suit pour dire que c'est pas parce qu'ils sont les plus nombreux qu'ils ont raison. Et que par ailleurs je suis assez grand pour savoir tout seul ce que j'aime. Je rappelle enfin que j'aime à la fois Slayer et Bach et que j'emmerde personne avec ça.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

9336
Citation de darinze :
Je ne comprendrai jamais cette injonction impérieuse d'aligner nos goûts sur ceux des autres au prétesque qu'ils sont la majorité.

Bah.. Qui impose ça?
9337
C'est une tendance générale sonic.
- Il faut baiser comme ci comme ça et tant de fois par semaine pour être au top.
- Il faut manger ceci cela et tant de fruits et légumes par semaine pour être au top.
- Il faut avoir une Rolex à cinquante ans
- Voici combien vous devriez gagner dans votre métier

etc etc.

On est constamment assigné à faire ceci, aimer cela, condamner ça ou encore donner forcément son avis sur ça car on a forcément un avis tout le monde a un avis.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

9338
Merde, me voilà à plussoier darinze pour la deuxième fois en moins d'un mois. :?!::mdr:
9339
´Tention hein, après tu te mets à l’orgue:mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

9340
Citation de DocK'S :
Merde, me voilà à plussoier darinze pour la deuxième fois en moins d'un mois. :?!::mdr:

6143011.jpg

9341
Ne serait-ce qu'en musique, je n'ai pas l'impression que quiconque m'impose d'aimer les trucs mainstream.. C'est heureux d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 17:38:46 ]

9342
Attation, je dis pas qu'on t'impose, mais qu'on tente de t'imposer, qu'on te tient un discours axé sur le fait que plein de gens écoutent ça, sous-entendu si toi t'écoutes pas, gnagnagna...
Fais une enquête sur les playlists des radios du PAF, et l'uniformisation mainstream te sautera à la gueule comme la mouche dorée sur un caca frais.
Après, bien entendu que c'est pas parce qu'on te matraque que tu cèdes ; ça c'est le libre arbitre de chacun, et j'ai suffisamment confiance dans le tien.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 18:00:51 ]

9343
D'accord. Mais honnêtement, je ne le ressens pas trop.. Maintenant c'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent être sensibles à ça et qui ont besoin d'influenceurs pour se déterminer.
9344
On peut aussi dire que c'est pas parce-que c'est mainstream que c'est forcément de la merde.
9345
Aussi oui. Mais malheureusement c'est quand même assez souvent la cas.

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 18:51:11 ]

9346
Citation :
David Getta, je trouve ça putassier. Insupportable. Pour l'avoir entendu en interview, je préfère le bonhomme à sa musique

J'ai vu il y a 2 ou 3 jours une courte vidéo d'interview de ce type où il se vantait (entre autres) qu'il était classé "entre le 4e et 15e (!) meilleur Artiste du monde, pas Dj, Artiste", loin devant Beyoncé, qui n'est que 40e. Et tout le reste était du même acabit.

Aussi imbuvable que sa "musique".

(je voudrais quand même préciser que je n'ai rien contre les musiques électroniques, écoutant entre autres Goa Gil, Ankur, Megalopsy, Terranoise, Kindzaza... pour "justifier" pourquoi j'ai mis sa musique entre guillemets)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

9347
Il était vexé de pas avoir été appelé pour les JO :oops2: Quelle classe ce Guetta...

"M'oui, j'ai vendu plus que plein de monde toussa, j'ai le record du monde de notes sur 2 doigts dans un même morceau, et on m'appelle pas ? Mais qui sont ces gens qui ne reconnaissent pas mon TALENT ???"

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9348
Des gens qui manquent de curiosité certainement :oops2:

9349
GUETTA c'est vraiment LE MEILLEUR ! ! des plus mauvaits dans l'histoire de la musique , loin devant JUL et ORELSAN !

Ceci dit comme je n'écoute que du classique , du jazz , du VRAI rock , du blues , du français à texte ( Caussimon , Brassens , Brel , Ferré , Vannier , Dautin .......) je ne suis pas bien pour juger ce que les " gen Z / Millenios " ou autre appelations à la con ....écoutent . Quand j'avais leur âge j'écoutais Cliff Richard , Presley , Beatles , et les Rolling Stones ..... L'ambiance des concerts des années 60 me manque .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

9350
Citation :
Des gens qui manquent de curiosité certainement

Tu vois, je suis sûr que tu l'as déjà entendu à l'insu de ton plein gré :oops2: Moi oui, et j'ai eu mal faut reconnaitre.

Vos meilleures BO