Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 306 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3821 Posté le 16/10/2019 à 15:36:39
Bohemian Rhapsody a vraiment été mis à toutes les sauces. Je n'avais pas encore entendu la version jamaïcaine. Les paroles sont impayables!
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3822 Posté le 16/10/2019 à 15:53:15
Grave ! Je me marre à chaque fois.
Le même a fait "dust in the weed" si ça te dis. Je le trouve un peu moins réussi, mais un peu plus barré.
Pour sa version de Bohemian Rhapsody, je trouve très fort le passage en ska / cubain sur la partie correspondant au solo de gratte.
Franchement, pour une pochade / détournement, je trouve ça tellement bien foutu que je le passerais sans problème en soirée.
Le même a fait "dust in the weed" si ça te dis. Je le trouve un peu moins réussi, mais un peu plus barré.
Pour sa version de Bohemian Rhapsody, je trouve très fort le passage en ska / cubain sur la partie correspondant au solo de gratte.
Franchement, pour une pochade / détournement, je trouve ça tellement bien foutu que je le passerais sans problème en soirée.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3823 Posté le 16/10/2019 à 16:02:00
En effet. Après avoir écouté "Jamaïcan Rhapsody", j'ai aussitôt été voir ce qu'on trouvait de Ronald Reggae sur YouTube et je suis tombé sur ce "Dust In The Weed" qui est aussi assez réussi. Et la vidéo vaut son pesant de beuher!
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3824 Posté le 16/10/2019 à 16:10:44
J'ai écrit "un peu moins réussi", mais je voulais dire "un peu moins aboutit". Dust in the weed est clairement une pochade marrante et le clip est effectivement savoureux, mais je ne me vois pas la passer dans une soirée, alors que Jamaican Rhapsody peut tout à fait y prétendre tellement ça donne un morceau abouti.
Elle me fait penser à ça que je passe de temps en temps :
Elle me fait penser à ça que je passe de temps en temps :
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3825 Posté le 16/10/2019 à 16:12:45
En fait, la version live est mieux.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3826 Posté le 16/10/2019 à 16:30:02
Ça je connais! Je n'écouterais pas du Señor Coconut pendant des plombes mais c'est vrai que certains morceaux, comme ce "Smoke On The Water", sont assez réussis.
x
Hors sujet :Il y a un morceau que j'aime beaucoup par Señor Coconut, c'est leur version de "Chatr" de Towa Tei. Je le mets en HS car c'est plus un remix qu'une reprise:
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 16:54:06 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3827 Posté le 17/10/2019 à 14:06:38
x
Hors sujet :Bonjour, désolé de poster ici ma demande :
Je recherche une vidéo live d'un groupe où le chanteur au milieu du morceau ouvre un frigo Marshall, sors un saucisson et un verre de bière ou de rouge, et commence à casser la croute.
Je pensais que c'était Opium du Peuple faisant une reprise de Antisocial, mais je n'arrive pas à retrouver la video sur YT.
Je ne suis pas sur que ce sois ce groupe, ni ce morceau, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Merci
Ola !!!
Anonyme
27133
3828 Posté le 17/10/2019 à 14:28:17
Des mois et des mois que je tanne mon chanteur pour reprendre Whole Lotta Rosie d'AC/DC, et lui, y me répond que non, toussa, j'ai pas la voix de Brian Jonhson, ça va être nul, alors j'y dis mais t'es con ou quoi, on fait bien les Bangles et on te demande pas de prendre une voix de nana, on fait bien Andy et t'as pas la voix de Catherine Ringer!
Mais non, y psychote ce con!
Bon.
Là je crois que j'ai trouvé l'argument.
On ne s'y trompe pas : ce n'est aucunement le vrai Elvis, mais un imitateur professionnel nommé Jim Brown. Ce morceau n'est d'ailleurs pas la seule reprise "façon Elvis" qu'il a commis, go youtube.
Mais non, y psychote ce con!
Bon.
Là je crois que j'ai trouvé l'argument.
On ne s'y trompe pas : ce n'est aucunement le vrai Elvis, mais un imitateur professionnel nommé Jim Brown. Ce morceau n'est d'ailleurs pas la seule reprise "façon Elvis" qu'il a commis, go youtube.
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 14:28:58 ]
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3829 Posté le 17/10/2019 à 14:30:44
Citation :
Whole Lotta Rosie d'AC/DC
Citation :
j'ai pas la voix de Brian Jonhson
wut? are ya kiddin me?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
27133
3830 Posté le 17/10/2019 à 15:24:43
Désolé. C'était l'autre ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 15:25:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte