Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Adam Neely et Jack Conte dans la même vidéo. Il ne manque que Cory Wong et on a le top des internets.
Sinon le batteur envoie fort avec les doubles croches au charley, à une seule main, et bien régulier comme il faut. Il doit avoir le poignet détendu comme pas permis ! (Je pensais pas que c'était possible de jouer longtemps aussi rapidement à une main).
Laura Lace sait jouer, mais sa version de la Fugue n°2 de Bach me laisse vraiment froid. Sa reprise métal de l'Eté de Vivaldi a le mérite d'être amusante, mais je ne l'écouterais pas deux fois.
La reprise de Guns n'Roses par le groupe tunisien est originale et bien ficelée.
Voir une vidéo de Laura Lace, d'Alexis Laiho ou de Yngwie Malmsteen ça sert surtout à apprendre comment compter de mesure en mesure plutôt que temps par temps.
Après... spa mieux que regarder une vidéo de machine à tricoter.