Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 201 réponses
  • 273 participants
  • 496 308 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3621
Et ça ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3622
The Holophonics ont trouvé un bon fond de commerce, mais on ne peut leur enlever qu'il font ça très bien.

La reprise de RATM par Josem/Wombo saute bien à la figure..
3623


Adam Neely et Jack Conte dans la même vidéo. Il ne manque que Cory Wong et on a le top des internets.

Sinon le batteur envoie fort avec les doubles croches au charley, à une seule main, et bien régulier comme il faut. Il doit avoir le poignet détendu comme pas permis ! (Je pensais pas que c'était possible de jouer longtemps aussi rapidement à une main).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3624
Ah, mais Scary Pockets c'est pas du jeu, ils sont tellement au-dessus :bravo: !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 01:26:04 ]

3625
La Fugue No.2 en Do mineur de Jean Séb
par Laura Lace

Et un petit shot de Vivaldi par la même, nettement plus radical

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 00:01:19 ]

3626

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3627
Laura Lace sait jouer, mais sa version de la Fugue n°2 de Bach me laisse vraiment froid. Sa reprise métal de l'Eté de Vivaldi a le mérite d'être amusante, mais je ne l'écouterais pas deux fois.
La reprise de Guns n'Roses par le groupe tunisien est originale et bien ficelée.
3628
Voir une vidéo de Laura Lace, d'Alexis Laiho ou de Yngwie Malmsteen ça sert surtout à apprendre comment compter de mesure en mesure plutôt que temps par temps.

Après... spa mieux que regarder une vidéo de machine à tricoter.
3629
:Alerte jaloux blasé:
3630
Rock the koto (à moins que ce soit un guzheng ?)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 20:33:04 ]