Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 516 948 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3771
La V1:

La V2 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


La V3:

Je prends les 3 :bave:

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 18:08:32 ]

3772
Citation :
J'aurais pensé que celle de Mephisto Walz aurait trouvé grâce à tes oreilles... ;)
:bravo:
Depuis que je l'ai écoutée, je vis bien mieux ... ;)
3773
Leningrad Cowboys - L.A. Woman : ils ont osé, ils ont bien fait ... :bravo:
3774
Pas mal les trois versions de "Mary, Mary". Je réalise que c'est la première fois que je vois une vidéo des Monkees. Ils étaient bien tartignoles!
Sinon, bien poilant le LA Woman des Leningrad Cowboys..
3775
Les Monkees, j'ai pensé aux Charlots quand je les ai vus
3776
Citation de El :
Les Monkees, j'ai pensé aux Charlots quand je les ai vus

x
Hors sujet :
Si vous ne connaissez pas l'histoire des Monkees ( j'avoue que c'était mon cas ) je vous invite à lire la fiche wiki qui leur est consacrée, assez détaillée finalement. C'est totalement improbable ce groupe.:8O:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Monkees
Il y a eu plusieurs autres cas de totale imposture, dont un plus récent, mais je ne me souviens plus du nom.
3777
putain, la version RUN DMC, mais quelle purge :| ! Il manque plus que d'y ajouter des achipé achopé et on peut balancer tout ça dans les latrines pour de bon.
3778
Ce qui est curieux avec les Monkees, c'est que ce groupe, créé de toutes pièces par des commerçants pour affoler les adolescentes, ait été formé de bonshommes qui n'étaient vraiment pas des apollons! Mais bon, ça ne les a pas empêché de connaître un succès démentiel.
3779
L'histoire des Monkees c'est assez "décalé" faut dire :bave:
Citation :
Début 1967, Mike Nesmith est lassé de jouer la comédie, surtout sur disque. Peter Tork et lui imposent de jouer sur leurs enregistrements, et même leurs propres compositions. Il est vrai que les chansons des Monkees sont composées par des gens talentueux, et les parties musicales jouées par des pros des studios (Neil Young, certains ex-membres des Byrds). Finalement, ils imposent à la production de mettre en place une tournée où ils joueront seuls sur scène. Pour ce faire, ils imposent à Micky Dolenz d'apprendre la batterie.

La tournée américaine est un succès, les Monkees vivent dans une véritable euphorie. Ils proposent aussi que The Jimi Hendrix Experience fasse la première partie. Or, cela se passe mal car une partie des fans des quatre Monkees n'est pas en phase avec ces sons distordus et novateurs. En Angleterre, les Monkees divulguent le secret. Cela provoque la colère des producteurs américains, mais leur vaut la sympathie des artistes britanniques qui les poussent à composer. Ainsi, les Monkees rencontrent les Kinks en studio et les Beatles lors d'une soirée. John Lennon les félicite même sur leur humour, leur déclarant "qu'ils ressemblent aux Marx Brothers" et que c'est son show télé préféré. George Harrison invite Peter Torke à jouer du banjo sur ses prochaines compositions.

Dès lors, les Monkees demandent à retoucher les épisodes, à y mettre leur touche. Les critiques envers l'État sont alors fréquentes, les Monkees défendant les manifestations pacifiques de Berkeley en 1967. Ils demandent également l'autorisation d'inviter des artistes comme Frank Zappa, Tim Buckley ou encore Johnny Cash. Avec l'introduction de leurs propres compositions, les disques deviennent plus psychédéliques et plus country. Nesmith notamment prend une certaine stature.
3780
x
Hors sujet :
Il faut savoir qu'au début, les Monkees ne jouaient pas eux-mêmes sur leurs propres disques. Je pense que c'est à cette cette "comédie" qu'il est fait allusion.