Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 238 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3671
Citation de sonicsnap :
Effectivement cette sonate est interprêtée façon Pink Floyd. Pourtant, je ne trouve pas le résultat extra-ordinaire.

Donc c'est effectivement pas évident, on est d'accord :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3672
3673
Citation de sonicsnap :
.. ne fait pas du Pink Floyd qui veut!


Si, si !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3674
KASHMIR de LED ZEP, repris par un quatuor de vieux samourais

3675
Celle de Korn est déjà passée récemment il me semble. En tous cas je n'aime pas du tout.

La reprise de Kashmir est bien mais il y a parfois des dissonances étranges et disgracieuses à mes oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3676
Cory et Antwaun dans une ptite reprise de Paul Simon. Ça claque.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3677
C'est une de mes chansons préférées de Simon & Garfunkel. :aime:
Belle reprise bien maîtrisée. Chant un peu trop maniéré et démonstratif à mon goût (j'ai l'impression d'entendre un peu plus "écoutez tout ce que je sais faire" qu'un envoi d'émotion juste là où il faut), mais ça le fait :bravo:
3678
Citation :
Chant un peu trop maniéré et démonstratif à mon goût


Je suis d'accord, c'est à peu près le seul truc que je reproche à la chanson, ce côté très (américain + Got Talent). Sinon l'arrangement de Cory à la gratteuse est ma foi bien agréable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3679
C'est cette version de Another brick in ze wall (part 1 & 2) que j'aime bien :


Ola !!!

3680
La reprise de Kashmir, je m'attendais au pire, mais c'est assez chouette. Et je suis fan de l'original.

Les reprises de Pink Floyd, bof. De toutes façons, je n'aime pas le morceau.

Quant à celle de "Bridge Over Troubled Water", elle n'est pas laide, mais elle ne me troue pas le derche, si j'ose dire..