Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 059 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 10:10:39 ]

darinze

Pour l'accordage, j'ai une marge de tolérance assez élevée en fait..
Avec notre gamme tempérée, dont absolument toutes les quintes et toutes les tierces sont rabotées, on devrait pas trop la ramener sur l'importance de l'accordage.

C'est rigolo d'ailleurs d'amener quelqu'un sur un instrument à tempérament, comme un orgue, et lui coller un beau FA majeur. Il y a un léger doute... "euh mais il sonne un peu faux cet orgue, non ?". Hé hé hé, non. Au contraire, il sonne bien plus juste qu'un piano ou une guitare (mais pas un violon), seulement, notre oreille n'est pas habituée à tant de justesse.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 17:13:30 ]

sonicsnap

sonicsnap

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

Oui! Qu'a-t-il pu devenir? En tous cas, il a laissé sa marque indélébile dans le langage AFien.

Will Zégal

Piston vient quand même de faire un passage dont il a le secret dans "les images qui tordent".

sonicsnap

Des gens qu'on apprécie et qui vous manquent et qu'on aimerait bien retrouver, je ne pense pas que ce soit assimilable à de la bête nostalgie. Et bien que n'étant pas nostalgique pour deux sous, sur AF, il y en a plus d'un que je serais ravi de retrouver quelles que soient les circonstances..

FrTh

la grosse caisse, c'est la valise ! qui peut donc aussi servir de flight case.
allez jusqu'au bout pour une belle reprise de your time's gonna come.
et un lien audio pour leur pièce de résistance sur scène.
un groupe à voir sur scène, je vous assure.

FrTh

je sais pas si je dois la mettre ici ou dans les meilleurs guitaristes.
https://youtu.be/tVqCC2I-6CM

Monsieur_FyP

sonicsnap

A l'origine "Shake'em On Down" est une compo et cheval de bataille de Bukka White. Mais ce morceau a été tellement repris et remanié qu'il est difficile de savoir à quelle version S. Fish fait référence..

Monsieur_FyP

sonicsnap

Monsieur_FyP

Stayin' Alive par Say Lou Lou, beaucoup plus sapée :
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:29:10 ]

sonicsnap

Celle de Say Lou Lou est moins aventureuse, mais l'arrangement n'est pas inintéressant avec son tempo ralenti. Ça se défend.

Monsieur_FyP

kosmix

Par-contre celle de Say Lou Lou bof bof.

Monsieur_FyP

même si je n'aime pas trop le son de basse

kosmix

Neveud

un peu mou tout de même.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 20:49:56 ]

kosmix

Monsieur_FyP

J'aurais préféré un son plus rond à la Motown, Là elle est trop agressive je trouve

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte