Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 347 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3791
Voici une autre reprise de "Comfortably Numb" par les Scissor Sisters, assez discoïde et qui ne plaira donc pas à tout le monde, moi même ce n'est pas le genre de truc que j'écoute tous les matins. Mais elle a le mérite d'être un peu plus insolite.

3792
Une reprise de Barry White par un de mes groupes favoris, The dirtbombs (avec Mick Collins de The Gories) garage rock de Detroit. Je connais pas l'originale mais cette version me plait bien ;)

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

3793
3794
Cool Sonicsnap, ya pas de quoi, content que ça plaise :)
Ils ont plusieurs bons albums et sur celui là il y a plusieurs reprises

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

3795
La reprise de comfortably numb par les scissor sisters est déjà passée mon cher Sonic ;) Et j'avais déjà trouvé que c'était un massacre :facepalm:

Par-contre très bien Barry White par les Dirtbombs, je ne connais pas non plus l'originale mais c'est forcément plus mou :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3796
Tant pis si le Scissor Sister a déjà été postée. Juste, ça s'insérait bien dans la conversation. Je ne dirais pas que c'est un massacre: le morceau est très soigné. Mais c'est clair qu'il ne ressemble en rien à l'original. Après, comme je l'ai laissé entendre, ce n'est pas trop mon truc non plus.
3797
Je n'ai pas ton ouverture d'esprit et ta curiosité musicale :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3798
Citation :
Celle de Pink Floyd par contre ne me semble vraiment rien apporter à l'original. Perso, je la trouve sans intérêt.
Le band (Sons of Appolo) est quand même rempli de musicos d'exception.
Mike Portnoy à la batterie/chant, Ron Thal à la guitare solo, Derek Sherinian aux claviers et Billy Sheehan à la basse double manche.
On peut certes passer totalement à côté de la reprise, mais c'est un peu osé de la prétendre "sans intérêt". :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 15:54:04 ]

3799
Je me fiche du pedigree des musiciens. Cette version est banale épicétou.
3800
another "another brick in the wall"


Ouais c'est les guns.. Enfin Axl Roses quoi..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...