Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Il faut savoir qu'au début, les Monkees ne jouaient pas eux-mêmes sur leurs propres disques. Je pense que c'est à cette cette "comédie" qu'il est fait allusion.
Tout à fait, il semble même que 2 n'étaient pas du tout musiciens. Le bassiste venait du banjo ( pourquoi pas mais c'est un cursus pas très courant ), je crois d'ailleurs qu'il est mort en 2019.
Celle de Comfortably numb est également très bonne sauf le solo final qui est totalement ridicule et sans aucun intérêt là ou Gilmour nous ferait pleurer d'émotion.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85019
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3790Posté le 13/10/2019 à 17:42:53
Tiens oui, je suis passé à coté des deux reprises postées par slave. Celle de Confetti's est complètement revue et corrigée et c'est tant mieux. Et cette version envoie bien du bois. Celle de Pink Floyd par contre ne me semble vraiment rien apporter à l'original. Perso, je la trouve sans intérêt.