Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 523 939 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3811
3812
Re,

On a eu droit plus haut à Bohémian Rhapsody en prélude de Green Day, alors n'hésitons pas à sortir cette version :

3813
Citation de kosmix :
Ah c'est donc lui le fameux Ron Thal dont on (vous) parlait dans un autre topic... Ben franchement pas convaincu par ce solo que pour le coup je trouve "sans intérêt" :-D Par-contre je n'ai rien contre le reste de la reprise.

Pour Another brick le gros du solo c'est Fortus a la chemise bleue, qui a une petite tendance à faire des bends un peu faux...
On entend Thal surtout sur la fin de November Rain et la les mecs sont tous très voir trop proches de la version studio...

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 01:13:36 ]

3814
Cool la version Muppets. :bravo:

Du coup, même si elle probablement déjà passée, je ne peux résister au plaisir de...
3815
Puisqu'on en est à évoquer les reprises des Muppets :

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3816
Citation :
Si tu t'appliquais à toi-même ce que tu conseilles si vivement aux autres ?
C'est (assez peu) gentil (comme d'hab), mais tu réagis un peu tard et surtout sans les références adéquates, que voici : cette pique, que j'ai sortie le 9 octobre, était directement liée (car plus ou moins calquée sur la forme et le fond) à la remarque qu'avait faite Traumax une semaine auparavant à propos d'une reprise de Beethov' à la gratte, sur les Perles de Youtube, et qui m'avait incité à poster une remarque comme quoi les goûts et les couleurs toussa.

Voilà tu sais tout. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 09:55:45 ]

3817
Bonjour,

Fever : Je m'étais sacrément poilé lorsque, bien plus jeune, j'avais visionné devant mon téléviseur (ou le parental, je ne sais plus trop) cet épisode avec les interventions intempestives d'Animal

Avec les années, j'en viens à regretter que ce duo ne soit pas transformé en un trio composé de l’interprète originelle Peggy Lee, accompagnée comme il se doit de l'autre Peggy - la cochonne et d'Animal bien sur !

Ce qui est sur, c'est que dans les archives du Muppet Show, on peut trouver un fantastique paquet de vidéos qui cadrent parfaitement avec ce sujet "Reprises bonnes, marrantes ou insolites"

Par exemple pour rester sur Animal :

x
Hors sujet :
J'aime bien celle-ci même si elle est hors sujet car n’étant pas une reprise

Ronald Reggae - Jamaican Rhapsody : un seul mot : ! ! ! ENORME ! ! !
et Merci pour la découverte !

x
Hors sujet :
Et un autre merci pour ne pas avoir assassiné mes choix précédents, et d'avoir apporté des critiques mesurées :

Citation de Al1_24 :
Je suis toujours gêné lorsque je regarde les prestations de ces "gamines" par l'effet "singe savant".
La dernière a réellement quelque chose à donner.
En revanche, je suis plus dubitatif sur la précédente.

Je suis un peu sur la même optique, il est vrai que la subite "transformation" scénique de la 1ere jeune fille timide en furie Bjorko-Turneresque peut amener à penser qu'elle est "télécommandée" par un "tireur de ficelle" mais nous connaissons tous des gens timides qui, une fois mis en situation devant un public, se libère violemment, aussi je lui laisse le bénéfice du doute.

Quand à Sarah Ikumu, la jeune anglaise de Milton Keynes, la voilà quelque temps après se produisant pour la première fois aux USA et dans le saint des saints de la musique noire ,l'Apollo Theater" de Harlem, là aussi dans un télé-crochet.
Elle "retourne" le théâtre avec une reprise de Glory de John Legend, chanson du film Selma sur les marches en faveur des droits civiques des noirs, emmenées entr'autres par Martin Luther King.

Toujours dans ce télé-crochet "Apollo-esque" mais quelques émissions plus tard , une autre reprise inspirée, avec "Here and now" une chanson de Luther Vandross, un artiste pas assez connu chez nous.

x
Hors sujet :
Après il ne faut pas être dupe sur ce vivier de reprise plus ou moins originales et réussies que sont les télé-crochets :

il y a beaucoup de scénarisation, pour ne pas dire de bidonnage destinés à "scotcher" le téléspectateur autour des séances de pub.

Par exemple, quand on filme "plein cadre" des spectateurs du théâtre réagissant subitement et qu'en plus on entend distinctement leurs remarques, on est plus qu'en droit de se demander comment le caméraman et le preneur de son savaient que parmi tout le public, ces personnes là allaient réagir et à ce moment précis ?

Pour autant, cela n’empêche pas d'y faire de vrais découvertes, comme Sarah Ikumu et lui souhaiter une longue carrière, à l'image de celle de la très talentueuse Glennis Grace, presentée quelques messages au dessus et elle aussi découverte dans un télé-crochet à l'age de 16 ans . . .

Allez ! puisque je viens une fois de plus de la citer, un bonbon pour la route avec une reprise, dans un duo piano-voix, de "The Greatest Love Of All" toujours de Whitney Houston, et interprété par Glennis Grace . . . savourez . . .

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:51:32 ]

3818
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
Voilà tu sais tout. :bravo:

Je suis justement tombé sur ta volonté de mettre Run DMC aux chiottes juste après avoir lu ta diatribe contre ceux qui se permettaient de donner un avis pour toi non légitime sur Mozart.
Ma référence, c'est ça.

T'as le droit de ne pas aimer Run DMC ou cette reprise. T'as même le droit de le dire (autant, à mon avis, que des gens ont le droit de dire qu'ils trouvent Mozart chiant). Mais dans ce cas, applique toi ce que tu exiges des autres : un peu de mesure et un peu d'argumentation. :bravo:

Tu t'es notamment montré choqué, concernant Mozart, que les avis donnés sur lui puissent heurter la sensibilité de ceux qui l'apprécient. C'est quand même étonnant que tu ne te demande pas si déclarer abruptement qu'un groupe ou sa musique ne mérite que d'être mise aux chiotte puisse heurter quelqu'un.

Fin de la discussion pour moi.Et en toute amitié.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 14:33:46 ]

3819
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis justement tombé sur ta volonté de mettre Run DMC aux chiottes juste après avoir lu ta diatribe contre ceux qui se permettaient de donner un avis pour toi non légitime sur Mozart.

Et ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, plutôt que partir sur le fait que j'étais premier degré sur mon appréciation de RunDMC. :noidea:
3820
x
Hors sujet :
A un moment, il va falloir que tu comprennes que c'est jamais possible avec toi de savoir quand tu es premier ou second degré. :-D

Un petit smiley à l'occasion, ça peut éclaircir les choses :bravo: