Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 024 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

Will Zégal

Paul-Max Debusch, il ne s'agit absolument pas de ségréguer des styles de musique. Je suis d'ailleurs personnellement assez fan de jazz et de baroque et je prépare des projets de fusion entre musique baroque et improvisation libre.
C'est juste une question de l'objet de ce sujet et de son esprit. Un certain nombre de "règles" y ont été édictées par les participants par consensus au fil des années, comme le fait de poster en spoiler la version originale de la reprise qu'on poste.
Généralement, il est de bon ton quand on débarque quelque part de respecter les règles et coutumes de l'endroit. Comme tu débarques (même si je soupçonne que tu n'es pas si nioub que ton compte le laisse penser), je te donne cette règle. Cela n'interdit pas de poster de temps en temps un truc de classique ou de jazz si c'est particulièrement bon, marrant, insolite ou les trois. Je te remercie d'ailleurs de m'avoir fait découvrir ce groupe.
Le but de cette règle est que le sujet ne devienne pas une collection de morceaux classiques ou baroques ou de standards de jazz, parce qu'avec ça, il y aurait largement de quoi remplir 2 pages de forum par jour.
Déjà rien qu'avec les interprétations de Bach, dans tous les styles.
Rien n'interdit d'ailleurs d'ouvrir un autre sujet pour ça.

iktomi

(c'est un short, l'intégration dans le post ne semble pas fonctionner)
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 10:36:11 ]

sonicsnap

Will Zégal

Décidément, les One Direction ont fait école

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

slave1802

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Will Zégal

sonicsnap

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 18:05:23 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

venuxdeluxe

Souvenez vous de leur histoire dans le film " la mélodie du bonheur "
Celle ci déchire pas mal ! ....

Elemmir

Aurora (Aksnes) - Life on mars?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 18:37:48 ]

Anonyme

sonicsnap

Will Zégal

(Elemmir, pense à mettre l'originale en spoiler une prochaine fois : c'est la pratique ici. Tout le monde ne connaît pas tout.

sonicsnap

Will Zégal

Alors disons que le cumul des trois, ça fait un peu beaucoup pour moi.
Mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. C'est quand même une réussite en ce qui me concerne.

Monsieur_FyP

Point-virgule

Et d'autres sur sa chaîne : https://www.youtube.com/@EiroNareth
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 19:09:05 ]

slave1802

Pas mal. Mais je ne suis pas très séduit par sa voix : le timbre un peu gaminement nasal et maigrelet me gêne…
Effectivement, la voix a du mal à passer...
J'aurais au moins appris en surfant sur sa prestation que l'original était largement inspiré par Comme d'habitude de notre Cloclo à nous...
- < Liste des sujets
- Charte