Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 526 785 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3991 Posté le 20/11/2019 à 00:16:03
Pas révolutionnaire. Même si c'est chanté par une femme, on reste assez près de l'original. Mais valable tout de même.
Dot.Musique
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3992 Posté le 20/11/2019 à 00:23:58
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :xHors sujet :Oui, c'était un peu l'héritage du mouvement punk: On trouve de nombreux groupes de la période post-punk (au hasard: Joy Division) qui arrivaient à faire des disques géniaux malgré un bagage technique très limité.
xHors sujet :Je suis entièrement d'accord et c'est la raison même pour laquelle je me suis mis à faire de la musique. Autodidacte et pas du tout porté sur l'excellence je savais très bien que jamais je n'atteindrais des sommets de virtuosité mais ça ne m'a jamais empêché de faire des choses. L'art c'est avant tout des idées, des intentions, des choses à dire, et puis le rock c'est aussi une attitude, un style, un état d'esprit et des revendications. Quand j'étais ado ça m'a permis de m'émanciper du très lourd carcan familial, la musique pour moi c'était un véritable engagement personnel qui allait déterminer ma vie et ma personnalité. Tout cela est bien au-delà de considérations techniques et académiques. Le punk et post-punk (plus ce dernier pour mes inspirations personnelles) m'ont vraiment aidé a comprendre que je pouvais être quelqu'un et faire quelque chose d'intéressant à une période de ma vie où la pression familiale n'offrait pour tout perspective que des bourrages de crâne et une carrière professionnelle plus qu'improbable et surtout incertaine (en même temps que non désirée, ce qui n'était pas forcément encore très clair pour moi à l'époque). Pour beaucoup d'artistes, l'art et la création c'est avant tout une conception de la vie, un choix de société en quelque sorte. Un mec comme Robert Smith par-exemple n'a jamais travaillé (entendez par là salarié, employé à l'usine quoi) car il a toujours rejeté ce style de vie.
Et tu en es où maintenant ? Permets-tu que l'on se tutoie ?
Faire de la musique prend quelle place dans ta vie.
Je me retrouve un peu dans ta description. De mon côté j'ai tout bien fait comme on m'a dit. Je ne me plains pas (trop), je gagne ma croûte maintenant. Mais j'ai de grosse lacune en musique. Autodidacte et non instrumentiste, je me sens très limité. Et le retard est dur à rattraper.
Pour en revenir au sujet, un classique :
Et l'une des reprises qui est... comment dire ? inattendue :
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 00:24:41 ]
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3993 Posté le 20/11/2019 à 00:44:06
x
Hors sujet :Citation :Et tu en es où maintenant ?
Maintenant pour moi la musique est un simple loisir. Je souhaite juste prendre du plaisir. J'ai dépensé beaucoup d'énergie avec de nombreux groupes et finalement je me suis fatigué d'être toujours confronté aux mêmes problématiques usantes de la vie de groupe. Je me suis rendu compte que c'était devenu un stress, peut-être le fait de vieillir aussi.
Concernant ma pratique instrumentale (la basse étant mon instrument en groupe) j'ai toujours énormément progressé au contact d'autres musiciens, que ce soit en répètes/concerts ou en composant et travaillant en studio. J'ai toujours ramé pour me hisser au niveau de bons et "vrais" musiciens et c'est peut-être ce qui m'a fatigué aussi au final.
Maintenant je bricole dans et pour mon studio (au figuré comme au littéral : je fabrique des effets, synthés et bidules électroniques) et je passe beaucoup de temps à essayer du matos car j'achète et je vends beaucoup. Et bien-sûr je passe beaucoup (trop) de temps sur Audiofanzine. Je ne suis plus trop créatif par-contre j'ai enfin le home-studio de mes rêves et il peut m'arriver de travailler ponctuellement sur un projet, seul ou avec d'autres personnes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 00:44:50 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3994 Posté le 20/11/2019 à 15:35:14
Reprise polymorphe de qualitay avec ce "Telemann experiment" tirée de l'album "Beyond the Notes" de Jon Lord
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3995 Posté le 20/11/2019 à 16:08:14
Ouille! Le "classico-rock" de Jon Lord, ça n'est vraiment pas du tout ma tasse de thé. C'est tellement bâtard.
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3996 Posté le 20/11/2019 à 16:35:58
Je ne trouve pas ça très rock. Par contre, ça pète. Je vais de ce pas chercher le nom de la vielliste (?) pour voir ce qu'elle a fait comme trucs parce que elle, elle m'a foutu les poils.
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3997 Posté le 20/11/2019 à 16:38:21
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3998 Posté le 20/11/2019 à 16:59:01
Je confirme, mais un peu tard.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sonicsnap
86217
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3999 Posté le 20/11/2019 à 17:10:36
Reprise bien rock'n'roll du "Cold Turkey" de John Lennon par The Soft Boys, groupe dont il serait bon de se souvenir..
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4000 Posté le 20/11/2019 à 17:13:34
x
Hors sujet :Citation de KoalaMan :Je confirme, mais un peu tard.
Merci quand même. T'as une idée du prix de l'engin ? Parce que ça me tente bien.
- < Liste des sujets
- Charte