Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 785 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3971
Ouais, j'avais bien aimé à sa sortie ainsi que leur "Who's Afraid Of The Big Bad Noise" ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3972
3973
L'original (mes parents avaient le 78t)

La (triste) copie

Un peu (à peine) moins naze

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 20:29:45 ]

3974
Je ne connaissais pas cette chanson. Mais les reprises ne valent pas cher. C'est très décevant de la part de Dutronc.
3975
3976
3977
Je plussoie la dernière version, en qualité d'ancien scout et d'actuel toxicomane.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3978
Citation de Ex :
Je plussoie la dernière version, en qualité d'ancien scout et d'actuel toxicomane.

:bravo:
3979
On parlait récemment de Pomplamoose et de la relative froideur de leurs reprises studio.
On voit la différence (et bien classe) quand ça joue live (même avec des overdubs)



Il y en d'autres sur le chaîne.
Je découvre leur version de Eleonor Rigby (sans doute une des mes chansons préférées) et :8O:

3980
J'ai écouté quelques autres morceaux de Pomplamoose. Je ne trouve pas ça froid. Leur gimmick, c'est ce chant un peu enfantin et un poil léthargique. J'aime beaucoup la version minimaliste d'Eleanor Rigby.