Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 050 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3891
Ce n'est pas mon album de Big Black préféré, mais cette version du morceau de Kraftwerk est à mon avis, bien plus intéressante que celle de Rammstein. J'aime bien cette.. acidité.
3892
Pour rester sur Albini, Rapeman, Just Got Paid:



Par un autre groupe, Orange Goblin:





-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3893
Rapeman! :aime: J'aime beaucoup cette version. Celle d'Orange Goblin est bien envoyée, mais nettement moins originale.
3894
Oui bien Little Bob, Big Black et Rapeman...
Dans ce que j'écoute encore une reprise :



Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

3895
Je ne connaissais pas ce morceau. L'original est pas mal. James Leg se la joue un peu Screamin'Jay Hawkins, non?
3896
3897
3898
Elles sont marrantes ces reprises de Killing an Arab et Funky Town :bravo:

Bon moi j'aime bien la reprise de Model par Rammstein, même si elle ne casse pas 3 pattes elle est plaisante à mes oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3899


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 12:21:24 ]

3900
Citation de kosmix :
Elles sont marrantes ces reprises de Killing an Arab et Funky Town :bravo:

+1
Plus que marrante, je trouve. Bonnes.


Bon, il y a un peu trop de que du rock, ici. :mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allez, un peu de chanson !



Cette reprise m'a littéralement fait découvrir cette chanson sortie par Thiefaine dans une période où je m'en suis éloigné parce que je n'aimais pas du tout son son. Moralité, même si j'avais entendu la version de HFT (ci dessous), j'étais passé complètement à côté. Je trouve que Aldebert redonne une vraie vie au texte que je trouve bien mieux porté dans sa version que dans l'originale.




Une autre sortie du même album "les fils du coupeur de joints", reprises de Thiefaine. Même chose en pire que pour la précédente parce que je trouve la version de HFT carrément insupportable (y compris dans son interprétation où je trouve, malgré le respect que je lui porte, qu'il s'auto-carricature) et que je ne crois pas que je l'avais jamais vraiment écoutée, alors que là...

Très fort. On dirait une chanson de Benabar (à l'époque où il en faisait des bonnes et pas de la soupe) tout en reconnaissant parfaitement le style d'écriture de Thiéfaine.