Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 516 971 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4031
Citation de kosmix :
"I Feel Alright" reprise punk de "1970" des Stooges. La reprise des Damned est énervée mais assez légère et marrante je trouve. Pour moi l'original restera à jamais indétrônable (un pur chef-d’œuvre ce morceau ; et tout l'album d'ailleurs).

:bravo2: :boire: :bise:

4032
Flamin' Groovies (Rock en Stock '72) ~ Little Queenie / Slow Death

4033
:bravo:

Citation :
Le rock n' roll est toujours une tradition vivante pour de nombreux groupes américains qui aiment le rock pour lui-même comme on aime les truffes dans le Périgord.

:aime:

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 00:20:25 ]

4034
4035
entendu cette nuit à la radio (merci la grève) cette superbe reprise de "Sun is shining" par Bebel Gilberto
4036
4037
Ça me fait penser à un truc: La reprise new wave de "The Girl (Boy) from Ipanema" de Joao Gilberto par Antena..



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4038
Pour le coup écouter l'original permet d'oublier la copie :-D
4039
En recommandation Youtube, j'ai ça à la suite :




Ça a quand même une autre gueule que Jacques Drucker et Michel Martin ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4040
Ah oui la reprise par Antena c'est vraiment trop bizarre. Des sonorités et une ambiance que j'adore, par-contre la compo d'origine ne se prête absolument pas à ce type d'exercice, c'est vraiment décalé et étrange.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?