Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 743 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

slave1802

l'original
Souvenir d'Hérouville inside...

sonicsnap

pontchartrain

L'original est tout à fait à mon goût.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 14:23:56 ]

sonicsnap

Ema

La plus grande escroquerie des années 70. L'escroc est mort hier, milliardaire sans doute.
Ouf, on a échappé à Milli Vanilli, "créé" par le même escroc...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

will_bru

Bref, c'est pas très classe comme histoire.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Will Zégal

Effectivement, l'histoire ressemble fort à une escroquerie. Cependant, comme le rappelle un article à leur sujet, c'est une pratique hyper courante dans la pop.
Je rappelle l'époque de l'italo-disco où les tubes étaient sortis à la pelle d'une poignée de studios italiens qui trouvaient ensuite des "artistes" pour les incarner pour les tournées sur scène et dans les boîtes de nuit, incarnations qu'on changeait quand celles-ci devenaient un peu trop gourmandes.
On peut ajouter les nombreuses déclarations d'ingés son ou d'anciens assistants qui disent que de nombreux albums n'ont pas vraiment été enregistrés (ou en totalité) par les stars qui étaient sur la pochette. Parfois en partie à leur insu, d'ailleurs : la production refaisait les prises avec des musiciens jugés plus qualitatifs après les séances faites par les artistes.

Neveud

c'est une pratique hyper courante dans la pop.
oui je vois pas trop pourquoi un tel scandal. A part le fait que le playback s'est mis à dérailler en plein concert, peut-être

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

je vois pas trop pourquoi un tel scandal.
C'est vrai que ça pourrait paraître bénin, mais on n'imagine pas le tollé international que ça a été à l'époque. Tous les médias en on parlé et reparlé.

pontchartrain

Hou hou hou hou...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 10:57:52 ]

JohnnyG

Le point de départ c'est qu'ils se sont fait avoir en ne lisant pas bien le contrat, ils s'étaient préparé pour chanter et la on leur a dit... Non.
Et effectivement ils ont suivi le mouvement ensuite.

Monsieur_FyP

sonicsnap

ristov

J'adorais déjà cette chanson des Waterboys à l'époque (ça remonte ! les 80's). Ici, elle y va Fiona Apple !

sonicsnap

Monsieur_FyP

Avec un flingue dans le dos, je préfère la reprise: Il y a des passages un minimum inventifs. Mais dès que ça passe au refrain, ça redevient banal.
Tant pis, je la garde pour moi

sonicsnap

Monsieur_FyP

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 14:57:10 ]

sonicsnap

Bon, pas de souci, je te le donne!

Monsieur_FyP

usob solina

- < Liste des sujets
- Charte