Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 085 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
81
Incredible Bongo Band est une véritable tuerie, bien connue dans le monde du hip hop pour avoir été de nombreuses fois samplé.

Heureux de t’avoir bien conseillé Noc’turn :bravo:
82
Sur le site soulmen machin je trouve pas les partitions, qq peut m'aider?
83
Merde il semble les avoir enlevées !!! c relou ça quand meme, je hait les connard qui les ont publiées ailleurs (mais bon si qq a les liens vers leurs sites je suis preneur qd meme !)
personne les a en pdf ou un truc dans le genre?
84
Oui effectivement ça a sauté...
certainement un pb de copyright.
tu cherches quoi ?
85
:idee2: Ca pourrait être sympa de se faire chacun une sélection de mp3 (on peut en mettre plein sur un CD Rom :bave: ) avec Loop, N6, Daddy R, Faya, Martis, etc... Chacun y va de son thème...
J'suis en train de ripper une sélection funk 70's !!!

86
Jcm-> je sais pas trop des trucs de marvin gay, des arrangement de parliament et funkadélic et pas mal de parties de gratte d'un peu tout pour chopper des plans et surtout pour enrichir ma palette d'accords funky.(difficile à relever des accords de 13e et autres passés dans un filtre ou une whawha, j'avoue que j'y arrive pas du tout !)
en gros je suis surtout curieux d'y jeter un coup d'oeil pour voir comment sont foutu les morceaux que de les apprendre ! pas de pb pour les ligne de basse, c'est vite relevé !
et ce n'est pas qu'un probleme de copyright mais en fait il dit qu'il les a retirées car d'autres lui piquaient et les foutaient sur leurs sites !
tu les as? tu pourrais pas m'en faire un .rar?
87
Well avec un peu de retard...

Banana : ok je regarde ce qui traine sur mon d.d. et je te fais un package - il y a sutout du r&b old school - otis , aretha , sam and dave etc...mais ça mange pas de pain .
pour des rhytmiques harmoniquement + chiadées ( accord 7 /9 7/13 ) et des cocottes il y a une superbe vidéo de All mac KAY , guitariste rhytmique de earth wind and fire , si mon scanner est de bonne humeur je verrais pour le livret...mais ne sois pas pressé. :clin:

dans la même collection que Funk sessions je vous recommande Harlem sessions , que m'a fait découvrir Mistouf : une perle disponible à la f.n.a.c.
88
J'ai une question :

Quand un novice entend une BO Blaxploitation, il vous dit automatiquement "On dirait la musique de Starsky & Hutch"...
La musique de "Starsky & Hutch" justement. Il y avait quoi comme titres dans la série ?
C'était une compile de titres 70's ou une compo originale ?
De qui est le générique (VO) ?
Je n'ai jamais revu la série depuis que je suis gamin.

Bref, d'un coup, j'aimerais bien ré entendre la bande son de la serie.
Ca m'a l'air d'être chaud de trouver la BO de la série :8O:
89
90
Vous m'avez appeler? :lol: