Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Children of Bodom

  • 597 réponses
  • 39 participants
  • 14 064 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Children of Bodom
Ecoutez la fin de "Kissing The Shadows" sur l'album "Follow The Reaper"
si le duel guitare/clavier c pas une tuerie, je me fais moine

Le sweep de la fin est trop chaud à passer, vous le bosseriez comment même en le bossant au ralenti et en accelerant progressivement il y a un doigté trop chaud à passer pour que se soit propre

www.myspace.com/inayahband

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : xD tu te rends compte de ce que tu avance la??? Cradle c bien joli mais Thornography c'est une bouse (bon je vais pas plus loin on est pas sur le thread Cradle)



Ne parlons pas d'une si grosse deception l'album Tornographie je n'arrive toujour pas a admettre que c'est eux quui ont fait sa :surpris:. Mais c'est clair que Are you dead yet dechire mais c'est devenu commercial. Et vous allez pas me dire que la rythmique de debut de "in your face" est infaisable.
202

Citation : Et vous allez pas me dire que la rythmique de debut de "in your face" est infaisable.



la difficulté technique érigée en critère de qualité ?
203

Citation : CoB ils sont incomparables! quelque soit l'album, aucun groupe n'à jamais fait pareille merveille!!


faut pas pousser non plus

nan mais on aime tous COB sur ce thread (je crois :noidea: ) mais moi je suis déçu par leurs derniers albums je trouve qu'ils veulent trop plair et quand on entend Hatebreeder (ok il est peut être pas à la portée de tout le monde)là c'est du COB du bourrin avec des gros solos de porc et les rytmiques qui arrachent, le niveau a baissé c'est tout.. et puis je trouve ça con de dire "c'est COB alors on critique pas", y a des groupes que j'adore encore plus que Children, si ils sortent un album que j'aime pas bah tampis mais je vais pas dire "ah mais c'est un grand groupe donc je l'achète quand même et je le défends sur AF". maintenant si tu l'aime bien temps mieux! moi j'accroche pas..

et puis ça ne t'apportera rien de bon de sympathiser avec wildchild c'est un c.. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (j'aime bien le charier :coucou: )
204
Arrêter de déconner, on peut pas non plus dire que COB aient renié leurs racines avec AYDY. C'est pas leur "St-Anger", non plus!! Moi aussi j'adore "Hatebreeder" et "Follow the Reaper", mais peut-être qu'à force d'exploiter ce créneau, ils ont eu l'impression de tourner en rond. Déjà avec "Hatecrew Deathroll", on sent le vent du changement. Les chansons sont bcp plus directes, in your face, quoi, et perso ça me plaît bien! Si je veux écouter du COB plus torché, plus complexe, j'écoute les vieux albums, c'est tout...
AYDY est bourré de bons riffs, la prod est excellente, et les solos de gratte n'ont jamais été aussi musicaux tout en restant bien techniques. Et la voix est beaucoup plus soignée qu'auparavant, je trouve. Et en concert c'est toujours une tuerie! Le seul reproche que je fais à cet album, c'est sa durée, un peu just, quand même...
Putain, le but d'un groupe qui tourne c'est de vendre des albums! Et ils en vendent plus que jamais, du coup je pense que le prochain album sera bien dans la veine de AYDY, et c'est bien cool... Je trouve qu'ils ont trouvé le bon compromis pour ratisser plus large tout en gardant leur identité.

On aura peut-être droit à une jolie balade? :langue:
Nico
205
...et qui peut dire que le Black Album de Metalliquette est autant torché que "Master of Puppets" ou "Ride the Lightning"? Et c'est pas une daube pour autant, il me semble!?
Bon, j'espère pas que COB nous commettent un Load ou un St-Anger... :??:
Nico
206
Bah moi j'aime pas trop le Black Album, du moins je préfère 100 fois les précédents.. et pis le but d'un groupe c'est de vendre des albums en fesant la musique qu'ils aimes, pas en fesant un compromis entre leur identité comme tu dis et la musique à la mode :non: et pis moi je préfère les vieux et c'est tout! et je trouve que même les vieux albums avaient une prod correcte :noidea: mais je suis ok la voix sur Something Wild est assez chaotique :lol:
207

Citation : Bon, j'espère pas que COB nous commettent un Load ou un St-Anger



Et à la limite, quelle importance sur le fond ?
Si ils font ça parce que c'est ce qu'ils ont envie de faire, parce que leurs gouts ont changé, leurs aspirations ont différentes (y compris le faire pour maintenir leur train de vie), c'est OK pour moi : après je suis ou pas, mais je ne le leur reprocherai pas, puisque je peux aller voir ailleurs si cela ne me plait plus ! Je ne suis pas marié avec, je n'ai pas à me sentir trahi...

Un groupe qui reste sur sa recette : "ouais, stro nul, c'est toujours pareil, ils se répètent, ils stagnent"
Un groupe qui évolue : "ouais, stro nul, sté mieux avant, ils trahissent leurs fans, ça devient de la soupe, ils sont devenus le back-band d'Ilona Mitrossey :mdr: ..."

:nawak:

Ce n'est pas comme si c'était le seul et unique dépositaire du style, le gardien du temple...

COB ne fait plus du COB old-school ?
Pas grave : il doit y en avoir quinze derrière à même du faire du COB old-school pour prendre le relais et conserver la "pureté du style"...Pendant que COB explorera les horizons qui lui font envie, quels qu'ils soient.

Pouvez-vous vraiment prétendre être les mêmes aujourd'hui qu'il y a 10 ans, et que dans 10 ans, vous serez tels qu'aujourd'hui ?
208

Citation : Pouvez-vous vraiment prétendre être les mêmes aujourd'hui qu'il y a 10 ans, et que dans 10 ans, vous serez tels qu'aujourd'hui ?


waw je sais pas quoi répondre à ça.. nan c'est vrai sur ce point je suis ok, cependant si on prend ton pots au pied de la lettre ça sert plus à rien de faire des threads pour parler de groupe, vu qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'on est pas marrier avec :noidea: et juste dire "wah c'est trp je kiff tout ce qu'ils font" bah ça va bien 5 minute faut un minimum d'esprit critique. et qu'on soit bien clair je continu à énormément apprécier ce groupe qui fait partit de mon top 10 métal..
je pense que l'objectif d'un groupe c'est de rester original tout en restant fidèle à ses inspirations, on peut pas être d'accord avec un groupe extrème qui se met à faire des compos plus abordables pour toucher un plus large public, si c'est parce qu'ils veulent évoluer qu'ils se sentent changer tout ça ok, dans ce cas c'est une histoire de train de vie mais je doute que ça soient leurs inspirations musicales qui les poussent à virer néo métal :non:
209

Citation : mais je doute que ça soient leurs inspirations musicales qui les poussent à virer néo métal



mais tu n'en sais rien non plus...
tu supputes :mdr:
:diable:
210

Citation : si on prend ton pots au pied de la lettre ça sert plus à rien de faire des threads



:non:
ce qui ne sert à rien, c'est de faire des fights stériles "sté mieux avant" vs "c mieux maintenant", "rétrograde" vs "vendu" etc...

Surtout que même l'évolution constatée, tout le monde se fritte pour la qualifier : neo, HxC, commerciale ou pas, etc...Faudrait déjà se mettre d'accord sur ce que c'est, avant de dire si c'est bien ou pas...Ou j'ai lu trop vite ?

Citation : et juste dire "wah c'est trp je kiff tout ce qu'ils font" bah ça va bien 5 minute faut un minimum d'esprit critique.



c'est pas ce que j'ai écrit