Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Children of Bodom

  • 597 réponses
  • 39 participants
  • 14 063 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Children of Bodom
Ecoutez la fin de "Kissing The Shadows" sur l'album "Follow The Reaper"
si le duel guitare/clavier c pas une tuerie, je me fais moine

Le sweep de la fin est trop chaud à passer, vous le bosseriez comment même en le bossant au ralenti et en accelerant progressivement il y a un doigté trop chaud à passer pour que se soit propre

www.myspace.com/inayahband

Afficher le sujet de la discussion
171
Et bien c'est vrai que sur les premiers albums c'est assez technique, y a pas que les solos qui sont chauds, même les rythmiques sont balaises, alors que sur les derniers y a plein de rythmiques en power chord.. (j'ai pas assez écouté pour être sur de moi mais c'est ce que ça ma inspiré..) :noidea:
172
Je suis d'accord avec toi ils sont super baleze mais le probleme des premiers(pour moi) c'est le chant que je trouve trop plat par rapport au dernier albums qui sont enormes.Mais c vrai que la rythmique a bien changé depui.
173
C'est vrai que la voix sur les premier fait vraiment black donc faut aimer c'est sur, mais les derniers sont plus "grand publique", moins de technique, plus de riffs "efficaces mais vite gonflants" et une voix plus néo, moins agréssive.. et c'est bien pour ça que je vénère somethnig wild et hatebreeder, que j'aime bien follow et que j'ai du mal avec le reste..
174
C vrai que coté rythmique ils manquent d'inspiration rien que in your face.
Mais c'est sur que les solos guitar/clavier d'are you dead et hate crow sont bcou moins recherché que hatebreeder (qui est une crème de ce coté la :aime: )
175
Bah, un peu moins de branlette démonstrative, ça me dérange pas vraiment... Les chansons sont efficaces, pêchues en live. J'adore les premiers albums uniquement parce que j'arrive à faire abstraction de la voix, sinon je préfère nettement sa façon de chanter sur les deux derniers albums. Sur Something Wild, Hatebreeder et Follow the Reaper, on dirait une grand-mère asmathique qui a bouffé de la laine de verre. Mais bon, à l'époque il ne se considérait que comme un guitariste, et ça s'entend...
Nico
176
Moi j'aime bien la branlette démonstrative de Laiho comme tu dis, maintenant la voix c'est comme tout, on aime ou on aime pas, moi du moment que ça gueule

avant c'était du black maintenant c'est du power, moi je dis que "c'était mieux avang" :bravo2:
177
Hum, je me dois de mettre quelques points sur les i: ï (voila c'est fait)

Non mais le power chord et le côté grand public de COB c'est juste AYDY, et non hatecrew, hatecrew est dans la veine de follow, ces 2 albums sont pour moi l'apogée du groupe, apres ça c'est subjectif, apres pour la technicité des solos bon jmen fout un peu moi ce que j'aime dans les solos de COB (moi je suis pas un fada des solos, habituellemnt) c'est que je les trouve vraiment tres inspirés quoi, habituelement, je trouve qu'un solo bon c'est juste pour rajouter un sorte de structure a un morceau, apres ca dépend des groupes, mais dans COB, ca rajoute encore un peu plus de mélodie, j'aime vraiment.
Ensuite, pour ce qui est de la voix, c'est vrai que je prefere celle des premiers albums, enfin dans something je la trouve un peu imparfaite, elle me donne l'impression d'un type qui ne maitrise pas encore tres bien son chant, écoutez inearth, le groupe de laiho et jaska, vous verrez c'est la même voix moitié death moitié black, et c'est pas super je trouve, mais ca laisse ce côté un peu crade et punk de l'album, c'est dans l'esprit de leur époque.

Pour le dernier album, je ne dirais pas qu'il est hardcore atention, laiho l'a clairement dit qu'ils ne chercheraient jamais a faire du metalcore, mais il est certain aussi qu'il sonne plus neo et acrocheur, mais moi je trouve que ca se raproche plus du thrash américain tout ces riffs accrocheurs, et COB a toujours été un peu thrash, c'est juste que là ils ont pris une tournure plus thrash que black ou death.

Voili voilou

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

178
Pour moi, Hate Crew Deathroll est l'album le plus abouti. La production est superbe, et je trouve que les solos servent plus les chansons qu'avant... Le dernier est un peu léger (très court et bcp plus simple) pour rivaliser avec leurs précédents albums, mais il se digère plutôt bien quand même...
Nico
179
Comme l'a dit GuiZ57 c'est vraiment du grand publique c'est pour ça que c'est tres simple (pourquoi faire compliqué alors quand la simplicité rapporte bocou plus). C'est comme cradle, dimmu qui font maintenant de la musique simple qui plait a tout le monde.
180

Hors sujet :

Citation : Comme l'a dit GuiZ57

enfaite j'ai changé de pseudo si ça t'intéresse maintenant c'est juste guig-z :8)