Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 129 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Moi c'ets white pony que je mets vraiment pas loin de tool. cet album white pony reste, je pense, un des plus beaux albums que le "neometal" a pu produire. les deftones se sont mis entre le neo et le lyrisme de tool, et j'ai trouvé ça vraiment bon.
Afficher le sujet de la discussion
111
A propos de Hicks, dans Aenema (la chanson donc), il parle de "Arizona Bay", c'est le nom d'un d'un projet à Hicks visiblement :noidea:
112
Excellent tout ça, perso j'apprend plein de trucs, j'adore ce groupe mais pas au point de pouvoir décrypter une partie de leur univers. SUper Casper :aime: :bravo:
113

Citation : Tiens, petit apparté, je place un peu le premier album des Deftones dans le même panier (en moins mélodique, mais plus énergique et étrange) que Tool, et des fois quand j'en parle à des fans, je me fais jeter... kest'en penses toi du début des Deftones (je dis bien : du début) ??


Le premier album c'est Adrenaline non ? je le connais très peu cet album :oops:
Je connais surtout Around the Fur, que j'aime moyennement, et la chanson Passenger sur White Pony que j'adore (avec MJK qui chante comme par hasard) :lol:

Hors sujet :

Citation : Yop, ça va pas mal ! T'as bouclé tes projets de ziq ? Des trucs à écouter ?


Non, rien de vraiment neuf, tout est en chantier. A vrai dire, ça fait bien 6 mois que j'suis en panne d'inspi (sans doute lié à ma situation sociale, chomage etc...), donc j'en profite pour apprendre à mixer, à arranger, orchrestrer, etc... ;)

Et toi ? Il me semble que t'avais parlé d'un concert dans un thread y'a pas longtemps ?

114
Petite annecdote qui vaudra surement des sous dans des années : ceux (comme moi) qui ont la 1ère édition de Lateralus ont une faute de frappe dans la tracklist sur la pochette : il y a marqué "Lateralis" pour la chanson "Lateralus" :bravo:

Donc prenez bien soins de votre pochette :bave:
115
Mon dieu Nocolas, mais cette pochette vaut bien 200 kilos de merguez :bave: !!

Dur pour la panne d'inspi :| ...

C'est lourd ça, quand on a pas le temps on carbure à 200 %, et dès qu'on a du temps c'est la panne :fache:

Pour les concerts, clique sur ma signature (attention c'est pas la ziq que j'avais mis sur AF, c'est un autre groupe, non électronique)

Pour Adrenaline : je crois que tu regretteras pas tes 100 balles si tu l'achètes (Seven Words :aime: , Birthmark :8O: et autres...)
116
Stinkfist :

Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est une chanson sur la subtilité. Je trouve les paroles très vraies, en fait :

Citation : Something kinda sad about
the way that things have come to be.
Desensitized to everything.
What became of subtlety?


Au sens premier, ça a bien sûr un rapport avec le fist fucking, moyen extrème pour procurer du plaisir à une femme. C'est justement ça le thème : comment donner du plaisir aux gens, sachant qu'ils vont s'habituer, et toujours en demander plus :

Citation : It's not enough.
I need more.


Citation : Something has to change.
Un-deniable dilemma.
Boredom's not a burden
Anyone should bear.

Constant over stimu-lation numbs me
and I wouldn't have
It any other way.

It's not enough.
I need more.
Nothing seems to satisfy.
I don't want it.
I just need it.
To feel, to breathe, to know I'm alive.

Finger deep within the borderline.
Show me that you love me and that we belong together.
Relax, turn around and take my hand.

I can help you change
Tired moments into pleasure.
Say the word and we'll be
Well upon our way.

Blend and balance
Pain and comfort
Deep within you
Till you will not have me any other way.

It's not enough.
I need more.
Nothing seems to satisfy.
I don't want it.
I just need it.
To feel, to breathe, to know I'm alive.

Knuckle deep inside the borderline.
This may hurt a little but it's something you'll get used to.
Relax. Slip away.

Something kinda sad about
the way that things have come to be.
Desensitized to everything.
What became of subtlety?

How can it mean anything to me
If I really don't feel anything at all?

I'll keep digging till
I feel something.

Elbow deep inside the borderline.
Show me that you love me and that we belong together.
Shoulder deep within the borderline.
Relax. Turn around and take my hand.

117
H. :
J'ai trouvé ce texte qui résume bien :

Citation : Quand la chanson a été interprété pour les 1eres fois en live, Maynard a parlé de l'idée d'avoir un démon juché sur une épaule, un ange sur l'autre. Le titre "H." serait une contraction de "Half full/Half empty" (à moitié plein/à moitié vide) : On ne peut décider entre l'optimisme et le pessimisme, l'ange ou le démon.
La chanson elle même parle d'être avec quelqu'un qui nous déchire intérieurement, qui nous mènera inévitablement à une fin douloureuse, sans pour autant pouvoir s'éloigner de cette personne.


Citation : What's coming through is alive.
What's holding up is a mirror.
But what's singing songs is a snake
Looking to turn this piss to wine.

They're both totally void of hate,
But killing me just the same.

The snake behind me hisses
What my damage could have been.
My blood before me begs me
Open up my heart again.

And I feel this coming over like a storm again.
Considerately.

Venomous voice, tempts me,
Drains me, bleeds me,
Leaves me cracked and empty.
Drags me down like some sweet gravity.

The snake behind me hisses
What my damage could have been.
My blood before me begs me
Open up my heart again.

And I feel this coming over like a storm again.

I am too connected to you to
Slip away, to fade away.
Days away I still feel you
Touching me, changing me,
And considerately killing me.

Without the skin,
Beneath the storm,
Under these tears
The walls came down.

And the snake is drowned and
As I look in his eyes,
My fear begins to fade
Recalling all of those times.

I could have cried then.
I should have cried then.

And as the walls come down and
As I look in your eyes
My fear begins to fade
Recalling all of the times
I have died
and will die.
It's all right.
I don't mind.

I am too connected to you to
Slip away, to fade away.
Days away I still feel you
Touching me, changing me,

And considerately killing me.

118
Au risque de paraître inculte, c'est qui ce Hicks? :oops: J'en entends toujours parlé mais...

Une phrase de Lateralus que j'adore: "Over thinking, over analyzing separates the body from the mind." ou encore "Cold silence has a tendency to atrophy any Sense of compassionBetween supposed lovers/brothers"
119
Shake> ok je vais jeter une oreille plus attentive à Adrenaline ;)

anaon> https://en.wikipedia.org/wiki/Bill_Hicks :bravo:
120
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...