Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 695 vues
  • 83 followers
1 Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : A Perfect Circle



C'est le projet avec sa soeur (elle doit etre bassiste ou qq chose sans cerveaux comme ça...ben oui moi chuis guitariste, alors les bassisss et les batteuxx :mdr: :mdr:
Afficher le premier post
131
Finalement on commence a etre pas mal a avoir ce groupe dans la peau...et c'est tant mieux. Car la plus part des zicos que je connais connaissent TOOL mais n'aprecie pas beaucoup, et sont obnibulé par le coté technique de Dream theater et autres. On oublie que la musique peut se passer de tout ca et c'est quand elle simple et efficace (ce qu'il faut au bon moment ) quelle est la meilleur, TOOL l'a bien compris et ne compose que par atmosphere et moi c'est ce que j'adore :aime: :aime: :aime:
Pour ceux qui ne connaissent, un tres bon site en francais avec historique et traduction recherché: http://www.20six.fr/sinsemilio/weblogCategory/134aw06sg8350
Le soft, LA solution de l'avenir...
132
Ah oui la jolie bassiste de A Perfect Circle... Bah, c'est pas sa soeur, du moins pas à ma connaissance...
133
Non, c'est paz machin truc, c'ets pas sa soeur du tout, enfin pas a ma connaissance. d'ailleurs elle joue plus avec apc, c'ets twiggy ramirez qui tient la basse maintenant.
pour la reprise:

Tribute to Tool - Cleopatra Records © 2002
Featuring: Maya Hyena, Mike P. of Meat Beat Manifesto, Electric Hellfire Club...
Track featuring Maya Hyena: Stinkfist
Buy Online at: Tower Records, Virgin Megastore, Amazon,

bon courage pour le trouvr ;)
134
Chabin> yes ! Mais en fait, y'a un tas de gens qui adorent Tool. Peut-être pas trop en france (pas beaucoup de vente = peu de concerts ; même en Suisse il y a eu 2 dates d'affilée pour la deuxième tournée de Lateralus, je crois bien :| ), mais partout ailleurs en europe, c'est hallucinant. Mais on en entend pas trop parler, d'autant plus que le groupe n'aiment pas trop ça. Pourtant aux US, ils remplissent des stades entiers, font des doubles tournées mondiales de 2 ans, alors qu'ils sont censurés de partout aux US, que tout un tas d'assoc leur tombe sur la gueule à cause des textes... :bravo:
135
Sil> ok merci, je vais essayer de dégoter ça :bave:

chabin> ptain trop bien le lien, merci. En fait, ça m'a l'air d'être la version originale des extraits que j'ai trouvé ailleurs et retranscrit ici même :oo: :aime:
136
Y'a de sacré sites anti-tool aussi, genre attention, c'est dangereux pour vos enfants (Oui ça risque de les faire réfléchir).

Sinon faut voir aussi avec qui ils jouents aux States, King Crimson, on peut pas vraiment parler de première partie, surtout que Tool en est fan et inversement maintenant ;)
137
Oui, Carey et Jones jouent régulièrement avec les Crimsons, en live :lol:
Ils sont bien potes avec Rollins aussi, l'homme aux multiples personnalités :oo:
138

Citation : Ils ont composé Aenima (ou Lateralus, je sais plus...) en France, dans un chateau en Ariège je crois bien (j'ai lu ça dans une interview y'a longtemps)



:8O: :oo:
ben merde si ça s'trouve ils étaient juste à deux pas de chez ouam?!!
139
Toujours dans les infos diverses et variées, Danny Carey collectionne les synthés vintage ;)
140
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...