Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 126 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Hicks, c'est un comique ricain engagé (façon Desproges plus que Coluche), qui est mort d'un KC du pancréas pendant que Tool écrivait Aenima
Afficher le sujet de la discussion
121
Autre truc sans importance mais bon :

Dans la version hallucinante de Pushit en live, sur Salival, les percus sont des tabla, et c'est le prof de tabla de Carey qui joue. Y'a pas longtemps, j'ai trouvé une vidéo d'un live où ils jouent une version démentielle de Triad, avec un inconnu aux percus. C'est peut-être lui, finalement...
122
Putain, j'avais oublié les paroles de stinkfist ! merci zaprout !

à sa manière, ce texte est très beau aussi

Citation : Elbow deep inside the borderline



:surpris: là ça doit commencer à faire mal :diable:
123
124
Merci pour le lien...

Une autre personne qu'ils admirent, Thimothy Leary, dont un texte ouvre le concert de Salival...

"Think for yourself, question authority" ;)
125
Encore un truc sans importance :bravo: :

Ils ont composé Aenima (ou Lateralus, je sais plus...) en France, dans un chateau en Ariège je crois bien (j'ai lu ça dans une interview y'a longtemps)
126
J'avais pas vu le thread de Tool, je veux en faire partie, je pleure de ne les avoir jamais vu.

Perso, je suis fan de Lateralus et de aenima...

Par contre, j'aime moyen le projet de Maynard James Keenan qu'il a fait avec sa soeur, me rappele plus du nom... :???:
127
A propos de stinkfist, y'a un petit groupe rock indus, maya hyenan, qui en a fait une reprise bien sympathique (c'est sur un "industrial triute to tool". et aussi un autre bon cd de reprise de tool, c'est third eye open, un groupe de cordes qui reprend des titres d'aenima...
128
Un truc avec sa soeur? Qu'est-ce que c'est que ça?

Une reprise de Stinkfist, j'aimerais bien écouter...
129
Idem pour la reprise, ça m'intéresse vraiment, d'autant plus que j'affectionne beaucoup l'indus :aime:

Third Eye Open : string tribute to tool, je l'ai. C'est assez inégale en fait je trouve. Parfois très bon, parfois ça ressemble un peu à une tablature guitar pro (je sais pas si j'exagère mais bon) :non: Il faut reconnaître que reprendre certaines chansons de Tool, c'est tout bonnement impossible à mon avis :8O:

C'est quoi le truc avec sa soeur ? :8O: Je savais juste qu'il chantait avec A Perfect Circle, qu'il a fait un duo live avec Tori Amos, chanté sur Know your Enemy sur le 1er album de RATM, et sur Passenger de Deftones :noidea:
130
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...