Tool power ;-) Leurs albums, leur son
- 2 470 réponses
- 91 participants
- 50 571 vues
- 83 followers

Anonyme

Anaon

Anonyme

Anonyme

Résumé des news du 14/12/2004 sur le site officiel
Citation : Le webmaster est allé voir le groupe répéter. Il est arrivé à midi, et tout le monde était là sauf Danny, qui est arrivé peu après en moto. Ils ont dans leur local le même tableau blanc depuis Opiate, sur lequel ils écrivent au marqueur les schémas de composition.
Le groupe s'est d'abord échauffé avec quelques anciens titres avant de travailler sur les nouvelles compos, y compris celle dont avait parlé Danny comme étant son titre préféré de Tool à ce jour, une chanson complexe au niveau de la longueur et du rythme et sans titre pour l'instant.
Après avoir paramétré la boîte à rythmes "Deep Violet", le groupe s'est lancé dans un autre nouveau morceau (les initiales du titre de travail sont "L.K."), qui selon le webmaster résume bien l'orientation musicale du nouvel album, avec des combinaisons de dynamiques et de couches de guitare, synchronisé en sections. La batterie est accouplée à beaucoup de samples, Adam utilise son "Virus" (synthé avec effets), Justin joue des lignes de basse rapides aussi bien que des riffs inhabituels. La durée : 15 mins ! Le morceau le plus impressionnant que le webmaster ait entendu d'eux...
Ils ont joué ensuite encore un autre nouveau morceau, d'une durée de 10 mins, et exécuté à la perfection selon le webmaster.
Ce soir là, Danny allait voir un match des Lakers, alors qu'Adam et MJK allaient voir un film. Adam a proposé d'arrêter plus tôt que d'habitude, mais Justin voulait encore travailler sur une partie en particulier...

Anonyme

fullwood

bordel,
allez +1,
tool, c'est exactement ce qui m'a réconcilié avec le métal
même en quatuor à cordes ca déchire, alors, merde kwa!
quand à meshuggah, tant mieux,
leur dernier album est une tueeeeeeeeerrrrrrie!!!!!!

alors si tool s'en inspire, ca promet...
puis keenan dans le dernier perfect était vraiment "trop gentil"...

Anonyme

Anonyme

ou trouve-ton l'enregsitrement avec le micro caché ?

Anonyme

Anonyme

- ils sont rentrés en studio

- le dvd live de la tournée Lateralus (6 derniers concerts enregistrés) sortira peu après l'album, il est pas tout à fait terminé
- Maynard fait joujou avec un vocoder pour les voix
- Adam Jones a un nouveau minimoog

Sinon le webmaster du site officiel est toujours autant chiant avec ses délires que personne ne comprend...

Anonyme

Anaon

Cool ces news

Anonyme

Anaon

Mais Danny Carey collectione les claviers vintage d'après ce qu'on m'a dit ;)

Anonyme

Alors au fait, t'as trouvé les basses de Chancellor ? Wall et Rickenbecker non ?

Anaon

N'empêche que les bassistes de tous mes groupes préférés ont une Rickenbacker... Ca donne un peu envie

Genre le morceau d'Undertow, "Intolerance"

Anonyme

Maynard aurait rencontré Dieu (cf korn), et aurait abandonné l'enregistrement du nouvel album.....................................
A lire sur le site officiel.
Ca ne serait pas un poisson....
no comment

Anonyme

Anonyme

MJK lors d'un concert en février dernier, avec les membres d'Alice in Chains, en hommage aux victimes du tsunami en asie

C'te dégaine

Shirow

Anaon

Anonyme

Forlax

Je ne crois pas qu'il soit contre la religion en elle meme, plutot contre les clerges a ce que j'ai pu comprendre, n'empeche que le voir se faire baptiser dans le jourdain comme brian "head" welch serait rigolo....
d'ailleurs si personne n'a vu ces photos : http://www.headtochrist.com/index.html
ça change du grand gaillard metalleux que j'ai pu voir en concert à l'epoque où korn faisait encore de l' a peu pres bonne zique (ça date vous l'aurez compris

Studio C&P

c'est un canular de Keenan....
c'est totalement faux....
Vous pouvez trouver une explication sur le forum de Metalorgie...
Vlà....rassuré??

tchus!
pitchoune.

Billy Bégonia

soupirs.....................
Tool nous dérange, nous bouscule, impossible de Headbanguer car les musiciens nous tronquent toujours un temps ou bien en rajoute un : c’est ça que j’adore chez eux !!!!!!! mon groupe préféré
pour les basses de Chancellor, il y avait aussi des musicmans avant la Wall. Moi avec un G&L L2000, je peux m'approcher de son son (mode actif, les 2 micros en même temps et les aigue à fond, un tt ptit peu de drive sur le préamp). J'avais jamais entendu dire qu'il utilisait des Rickenbacker (je me coucherai ce soir moins bête que ce matin).
A par ça mon groupe ; NudE, qui par certains abords fait très Tool mais en moins métal, plus noisy ( le batteur a du mal à compter jusqu’à 4, mais pas de problème pour 7 ou 15) donne un concert ce soir à la Scène Bastille et Samedi à Roissy en Brie (dans le 77). Pour ceux qui serait curieux, on peut écouter des morceaux sur notre site www.wearnoclothes.com

Yu-man

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
- < Liste des sujets
- Charte