Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

• 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 128 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : Pendant que le chanteur James Maynard Keenan produisait Emotive avec A Perfect Circle, les autres membres du groupes (Danny Carey, Adam Jones et Justin Chancellor) ont mis sur pied le squelette de douze titres du prochain album de Tool. Mais ils attendent le retour de Keenan, qui tournera avec A perfect Circle jusqu’en juin, pour valider tous ensemble la phase de composition et effectuer les arrangements. L’album ne sortira pas avant janvier 2006.

On commence a être habitué...
En même temps, si ils nous refont le coup de Salival pour faire patienter, avec le fameux dvd live des 6 concerts filmés de la tournée Lateralus, je suis preneur :bave:
Afficher le sujet de la discussion
En fait je me suis renseigné, il a utilisé du Rickenbacker et maintenant une basse Wal je crois...

Sinon je suis aussi très preneur pour un dvd... :fete:

Citation : Justin uses Wal basses (which he fell for while recording "Ænima"), cabinets by Mesa/Boogie (8 inch speakers), pre-amp by Demeter. Effects: Boss Delay, Chorus, Flanger, and Distortion pedals, and a DigiTech Bass Whammy pedal, used occasionally (for example, at the beginnings of "Third Eye" and "Eulogy".)

yes :bravo:
Putain :'( je comptais sur l'été 2005 pour le nouveau tool :|

Citation : # Wall bases (He started using these after Greg Edwards gave one to him for the recording of Aenima
# Ernie Ball MusicMan Bass
# Mesa Boogie Cabinets
# Demeter pre-amp
# Digitech Whammy Pedal
# Boss effects pedals
# Monster cable
# Ernie Ball strings

Merci beaucoup pour ces précisions ;) :boire:
Sinon vous savez pourquoi Maynard était déguisé en prostituée sur la tournée Aenima ?
En fait, c'est expliqué dans la chanson Hooker with a Penis. Grosso modo (car c'est compliqué de piger le sens de ses textes :shootme: ), il dit que chanter c'est comme se prostituer. A la différence près que ce n'est pas son corps qu'il vend, mais son âme.

Dans Hooker with a Penis, il fait référence à un OGT (Original Gangsta Tool) qu'il a connu et qui lui reprochait de vendre beaucoup d'albums (Undertow s'est vendu à 1.5 millions d'exemplaires je crois) et qui croyait tout connaitre de Tool. En gros Maynard lui répond que "Tout ce que tu sais de moi c'est ce que je t'ai vendu, pauvre connard". :mrg:

Citation : I met a boy wearing Vans, 501s, and a
Dope Beastie t, nipple rings, and
New tattoos that claimed that he
Was OGT
From '92
The first EP

And in between
Sips of Coke
He told me that
He thought
We were sellin' out
Layin' down
Suckin' up
To the man

Well now I've got some
A-dvice for you, little buddy
Before you point the finger
You should know that
I'm the man

And if I'm the man

Then you're the man, and
He's the man as well so you can
Point that fuckin' finger up your ass

All you know about me is what I've sold you
Dumb fuck
I sold out long before you ever heard my name

I sold my soul to make a record
Dip shit
And you bought one

So I've got some
Advice for you, little buddy
Before you point your finger
You should know that
I'm the man

If I'm the fuckin' man
Then you're the fuckin' man as well
So you can
Point that fuckin' finger up your ass

All you know about me is what I've sold you
Dumb fuck
I sold out long before you ever heard my name

I sold my soul to make a record
Dip shit
And you bought one

All you read and
Wear or see and
Hear on TV
Is a product
Begging for your
Fatass dirty
Dollar

So...Shut up and

Buy my new record
Send more money
Fuck you, buddy

C'est intéressant ça dis-donc, si t'en as d'autres dans le genre je suis preneur ;)

Il a une sacré vision de la zique, par rapport à l'âme, c'est sans doute pour ça aussi qu'il chante dos tourné au public, en fait il explique que c'est d'une part parce qu'il supporte pas les flashs, et d'autres part parce qu'il trouve dommage voire blessant qu'on le prenne en photo alors qu'il est en train de se livrer émotionnellement. Quand on sait ça, on comprend mieux...
:bravo: Oui j'en ai encore pas mal, j'vais poursuivre petit à petit.
Concernant les flash, j'ai lu la même chose que toi ;)
- Faaip de oiad (ça veut dire "la voix de Dieu" parait-il) :
on entend un enregistrement (authentique) d'un gars prétendant avoir travailler dans la Zome 51. Tool adore ce genre de théorie à deux balles :bravo:

Citation :

"I, I don't have a whole lot of time. Um, OK, I'm a former employee of Area 51. I, I was let go on a medical discharge about a week ago and, and... [chokes] I've kind of been running across the country. Damn, I don't know where to start, they're, they're gonna, um, they'll triangulate on this position really soon.

OK, um, um, OK, what we're thinking of as, as aliens, they're extradimensional beings, that, an earlier precursor of the, um, space program they made contact with. They are not what they claim to be. Uh, they've infiltrated a, a lot of aspects of, of, of the military establishment, particularly the Area 51.

The disasters that are coming, they, the military, I'm sorry, the government knows about them. And there's a lot of safe areas in this world that they could begin moving the population to now. They are not! They want those major population centers wiped out so that the few that are left will be more easily controllable."

Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...