Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 177 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son



:)... le gif sur fond bleu par terrible :|
Afficher le sujet de la discussion
211
Yes, le rig est en gros comme ça, personne n'a plus de précisions, ça reste un peu secret :o:
Ce qui est sûr, c'est qu'il a beaucoup plus de pédales que ça, et qu'il est scotché sur place en live, surtout à cause de toutes ses pédales. Il doit pas se passer 20 sec sans qu'il appuie quelque part ! J'ai souvenir que sur une chanson, c'est même carement toutes les mesures qu'il appuie sur plusieurs pédales !

Un Epilady, c'est un épilateur... C'est comme ça qu'il fait ses solos zarby, avec la wha enclenchée, et il fait varier la vitesse en appuyant sur l'épilateur avec son pouce :bravo:

Tout comme, il se fait lui-même ses plaques de metal à mettre devant les micros pour avoir un son metallique à la Tool :bravo:
212
:mrg: J'ai pas d'Epilady, faudrait voir si ça se trouve chez Thomann :pong:

Je connaissais le rig de Guitar Geek mais j'étais persuadé d'avoir lu qu'il avait plusieurs wha-wha, faudrait que je retrouve ça...
213
Ce mec, c'est le mc gyver de la gratte :8O:
(29 € chez la Redoute, l'Epilady :bravo: )

Pour la wha, je crois que celle qu'il a à plusieurs réglages. :noidea:
214
Pour ce qui concerne Justin c'est tout aussi impressionant ! Sa basse est une Wal (aller voir le site ces basses sont tous simplement un concentré de ce qui se fait de mieux)
En stud il n'utilise que 3 pistes :8O: :clin: :1 sortant du preamp Demeter VTBL 601, 1 saturé d'un Mesa/Boogie M2000 8x10 et 1 clean d'un M2000 8x10 ! ! ! LE son.
En live 2 8x10 Mesa/Boogie RoadReady amplifié par 2 tetes M2000 600w. Ben ouai rien que ca !
Des infos sur ces effets ? Un delay et flanger c'est sur mais les quels et quoi d'autes :noidea:
Le soft, LA solution de l'avenir...
215
Tool ! :aime2:

A leur prochain passage en france, je vais les voir !
216
Ptain la basse :o:
217
Cool un nouveau fan ;)

Merci pour les infos Chabin, c'est intéressant, trois pistes, faut les mixer... Mais il est pas toujours en saturé en même temps... Mais c'est vrai que je comprends toujours pas comment ils ont un son aussi bon, notamment sur Lateralus... :noidea:
218
David Bottril :mrg:
219
Ah oui j'oubliais ;) Faut s'avoir s'entourer aussi, c'est aussi un signe de talent ;)
220
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...