Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 173 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
S"pas grave t'façon mon pc de boulot aimait pas trop ed2k...
mrci quand mm.... je demandai parce que ce que j'ai pu entendre, niveau son était pourrave....
Afficher le sujet de la discussion
151
J'ai jamais rien trouvé de bien folichon niveau mp3 live. A part ceux de Salival, mais c'est pas un cd pirate ;)
152

Citation : J'ai jamais rien trouvé de bien folichon niveau mp3 live



ouais ben tout pareil....
153




J'ai trouvé ces photos sur un site de claviers vintage mais j'arrive pas à trouver leur origine... Elles sont sur le site de King Crimson :?!:

En tout cas, il en a du matos...
154
Cool :bravo:

J'suis en train de concocter un post sur les collaborateurs de Tool pour les visuels, j'essaie de rajouter quelques images et je poste ça ;)
155
Yeah, y'a de quoi faire ;)
156
Ils sont graves TOOL. VU en concert y'a un paquet d'années :oo:
:bravo:
157
Il y a plusieurs personnages et entreprises qui travaillent avec Tool pour les pochettes, les projections live, et les clips.

En vrac :

- Chet Zar :

Il bosse avec Tool depuis Aenima il me semble. Il est à l'origine du clip de Stinkfist notamment.

- Alex Gray :

Il bosse avec Tool depuis 99. C'est lui qui a fait la pochette de Lateralus, suivant les esquisses et directives de Adam Jones. Il a fait aussi la transformation du personnage à la fin du clip de Parabola, et fait pas mal de projection en concert (j'vais essayer de retrouver des photos, c'est su-bli-me).

- Osseus Labyrint :

C'est une boite montée par 2 gars. Ils ont fait des prestations live pour Tool en Australie et Nouvelle Zélande (sorte de danse, mise en scène). C'est eux qui jouent dans Schism (les 2 gars qui sont à 4 pattes, les jambes tendues, sur la pointe des pieds, et qui se balancent la tête. Ils sont à l'origine de la chorégraphie du clip aussi, d'ailleurs) :bravo:

- Cam De Leon :

Il bosse avec Tool depuis le début, et continue toujours. Les pochettes de Aenima et de Salival sont de lui, par exemple. :aime:


- SpiralEyes :

C'est une boite montée par 2 femmes, dont celle de Adam Jones. Elles ont aussi bossé sur la pochette de Salival. Elles ont co-produit Schism et Parabola, et fait pas mal pas mal de visuels pour les live de tool, meshuggah, melvins.

- Ramiro Rodriguez :

J'arrive pas à savoir ce qu'il a fait pour Tool. :((

-------------------------

J'ai tiré ces infos d'un peu partout : web, ma mémoire, et interviews :bravo:

-------------------------

Sinon, ils utilisent en live un petit controleur pour les lights, visiblement :
http://synesthesiacorp.com

-------------------------

Tout ça me fait dire que je ferais presque le déplacement aux US rien que pour voir un de ces concerts-là. :(((
158

Citation : Ils sont graves TOOL. VU en concert y'a un paquet d'années


Non ! :8O:
Genre ça serait pas à l'élysée montmartre en 93 ? :lol:
159
A Nantes man :8)
160
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...