Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 195 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Ah oui exact, c'est bien ça, au début c'était du Rickenbacker, et maintenant Wal, beaucoup moins connu mais qui produit le même genre de son, j'imagine qu'elle est surtout plus polyvalente et que c'est pour ça qu'il a changé...

N'empêche que les bassistes de tous mes groupes préférés ont une Rickenbacker... Ca donne un peu envie :)
Genre le morceau d'Undertow, "Intolerance" :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
241
Très mauvaise nouvelle les gars :
Maynard aurait rencontré Dieu (cf korn), et aurait abandonné l'enregistrement du nouvel album.....................................

A lire sur le site officiel.
Ca ne serait pas un poisson....



no comment :|
242
En même temps, c'est tout à fait l'humour du groupe pour qu'on ne les attendent pas où ils veulent aller :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
243

MJK lors d'un concert en février dernier, avec les membres d'Alice in Chains, en hommage aux victimes du tsunami en asie :)

C'te dégaine
244
245
Mais c'est quoi en fait le rapport avec Korn, j'ai pas trop compris... :?!:
246
Ben y'a un mois ou deux, le guitariste de korn a laché le groupe "pour se consacrer à Dieu" soit disant :mdr:
247
Ça m'etonerait que ce soit le cas, j'ai cru lire que finalement c'est un cannulard; voyant a peu pres comment peut etre un type du genre de Keenan ce serait plus qu'etonnant!
Je ne crois pas qu'il soit contre la religion en elle meme, plutot contre les clerges a ce que j'ai pu comprendre, n'empeche que le voir se faire baptiser dans le jourdain comme brian "head" welch serait rigolo....
d'ailleurs si personne n'a vu ces photos : http://www.headtochrist.com/index.html
ça change du grand gaillard metalleux que j'ai pu voir en concert à l'epoque où korn faisait encore de l' a peu pres bonne zique (ça date vous l'aurez compris :bravo: )
248
Salut les gars,

c'est un canular de Keenan....
c'est totalement faux....

Vous pouvez trouver une explication sur le forum de Metalorgie...

Vlà....rassuré?? :bravo:
tchus!
pitchoune.
249
Tool,
soupirs.....................
Tool nous dérange, nous bouscule, impossible de Headbanguer car les musiciens nous tronquent toujours un temps ou bien en rajoute un : c’est ça que j’adore chez eux !!!!!!! mon groupe préféré

pour les basses de Chancellor, il y avait aussi des musicmans avant la Wall. Moi avec un G&L L2000, je peux m'approcher de son son (mode actif, les 2 micros en même temps et les aigue à fond, un tt ptit peu de drive sur le préamp). J'avais jamais entendu dire qu'il utilisait des Rickenbacker (je me coucherai ce soir moins bête que ce matin).

A par ça mon groupe ; NudE, qui par certains abords fait très Tool mais en moins métal, plus noisy ( le batteur a du mal à compter jusqu’à 4, mais pas de problème pour 7 ou 15) donne un concert ce soir à la Scène Bastille et Samedi à Roissy en Brie (dans le 77). Pour ceux qui serait curieux, on peut écouter des morceaux sur notre site www.wearnoclothes.com
250
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...