Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 178 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Nouveau fan nan posteur timide certainement...
David Bottril doit effectivement joué beaucoup sur le son, en plus Tool est réputé pour etre assez exigeant en stud (voir casse couille) mais je crois bien que ca s'entend.
Le soft, LA solution de l'avenir...
Afficher le sujet de la discussion
221
La batterie sur "The Grudge" :aime:
222
Oui, disons qu'ils sont perfectionnistes. D'un autre côté, c'est typiquement le groupe a qui on laisse carte blanche à tous les niveaux, justement parce que c'est ça leur force :aime:
223

Hors sujet : Anaon> je vois que t'es de rhône-alpes aussi ! Au prochain concert de Tool on pourra faire un convoi RA pour monter à Paris :bravo:

224

Hors sujet : Compte sur moi car je serais de la partie, et je ne serais pas le seul ;) :boire:

225
Je viens de capter (à l'aide mon livret) que c'est Henri Rollins qui parle pendant le break, sur Bottom :8O: :oops:
226
Ah oui ça j'avais repéré ;) Mais je connais mal le bonhomme par contre... Ah par le fait que j'aimerais pas qu'il ait une dent contre moi (Genre tu te retrouves face à Danny Carey et lui, tu dois pas trop faire le malin lol)
227
Henri Rollins, c'est le genre de gars qui touche à tout et qui a plein de personnalités. Genre, il chante, il présente à la TV, il écrit, il fais des one man show, etc :mdr:
228
Des p'tites news sur le nouvel album. Ca va déchirer sa mèèèèèèèèère :aime: j'en mouille mon pantalon presque :oo:

Résumé des news du 14/12/2004 sur le site officiel


Citation : Le webmaster est allé voir le groupe répéter. Il est arrivé à midi, et tout le monde était là sauf Danny, qui est arrivé peu après en moto. Ils ont dans leur local le même tableau blanc depuis Opiate, sur lequel ils écrivent au marqueur les schémas de composition.

Le groupe s'est d'abord échauffé avec quelques anciens titres avant de travailler sur les nouvelles compos, y compris celle dont avait parlé Danny comme étant son titre préféré de Tool à ce jour, une chanson complexe au niveau de la longueur et du rythme et sans titre pour l'instant.

Après avoir paramétré la boîte à rythmes "Deep Violet", le groupe s'est lancé dans un autre nouveau morceau (les initiales du titre de travail sont "L.K."), qui selon le webmaster résume bien l'orientation musicale du nouvel album, avec des combinaisons de dynamiques et de couches de guitare, synchronisé en sections. La batterie est accouplée à beaucoup de samples, Adam utilise son "Virus" (synthé avec effets), Justin joue des lignes de basse rapides aussi bien que des riffs inhabituels. La durée : 15 mins ! Le morceau le plus impressionnant que le webmaster ait entendu d'eux...

Ils ont joué ensuite encore un autre nouveau morceau, d'une durée de 10 mins, et exécuté à la perfection selon le webmaster.

Ce soir là, Danny allait voir un match des Lakers, alors qu'Adam et MJK allaient voir un film. Adam a proposé d'arrêter plus tôt que d'habitude, mais Justin voulait encore travailler sur une partie en particulier...

229
Danny Carey a dit que cet album sera plus bourrin, car ils ont été influencé par Meshuggah qui faisaient leur première partie sur la dernière tournée US. Moi j'aime pas trop Meshuggah, ça manque cruellement d'émotions, mais ils ont vraiment d'excellentes idées de structures y'a pas à chier :aime:
230
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...