Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 840 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Je précisais par rapport à Fakou, ça a l'air de le choquer ce que je dis :D:

Mais ça je me suis toujours demandé d'ailleurs comment ils faisaient en live, surtout au niveau des guitares, parce que ça reste hyper puissante, c'est rien de le dire... Faut dire aussi que la basse est toujours bien en avant...
Afficher le sujet de la discussion
781
Ben je crois que c'est là que le talent intervient. Le son de la gratte et de la basse font déjà pas mal de choses. Les compos sont pensées en fonction aussi. Le grateux joue du synth au pied en même temps qu'il gratte. Le batteur déclenche pas mal de samples et utilise pas mal de pads electro. Le bassiste se sert souvent de sa whammy. Parfois, Maynard a une gratte (sans tête) bien que j'ai jamais entendu le moindre son en sortir. :bravo:

Je sais pas si quelqu'un ici a déjà essayé de faire une reprise de Tool, en home studio. Moi j'ai laissé tomber. J'ai beau jouer toutes les parties, j'ai toujours l'impression qu'il manque 4 ou 5 parties tellement c'est vide. :mrg:
782

Citation : Si, y'a pas mal de retouches, notammenent sur Schism où il y a au moins 3 voix superposées sur une bonne partie du morceau.



mettre plusieurs couches de voix c'est pas des effets : :oo: :oo:

ca s'appel juste des harmonies

Citation : Sinon, en réalité si tu écoutes bien, les parties instrus live et album sont souvent très différentes. Il y a rarement qu'une seule prise de gratte par exemple. Souvent des trucs sont transposés, voire des bricoles subtiles ajoutées... Le morceau le plus flagrant qui me vient à l'esprit, c'est 46 & 2.



Cite moi un seul style a part le jazz et a la limite le garage et encore ou ya pas d'overdubs ??
783

Citation : Si, y'a pas mal de retouches, notammenent sur Schism où il y a au moins 3 voix superposées sur une bonne partie du morceau.


mettre plusieurs couches de voix c'est pas des effets :

ca s'appel juste des harmonies



tout àa fait d'accord avec ça
rien à rajouter !

Hors sujet : PS pour Pain of salvation c'est au niveau de l'émotion que ce groupe est limité, mais bon ça n'engage que moi :p

784
Je suis d'accord aussi. Mais qu'est-ce que vous appelez "des effets" sur la voix dans Tool ? Il y a du delay et de la reverb sur tous les albums de tous les groupes du monde :?!:
785
A part son megaphone sans cône, qui sert sur Stinkfist entre autres, je vois franchement pas. :noidea:
Ah si, sur Disposition ou Reflection, à un moment la voix se met à faire le Glaude façon orientale :bravo:

Et puis ? :|
786
Distortion, modulation, etc... tout ce qui sort de l'ordinaire quoi =)
car c'es clair que dire qu'une voix est pleine d'effet lorsu'il ya un peu de rvb et de delay ou 2 harmonies derrière c'est... drôle !
787
Je l'ai jamais vu appuyer sur une pédale en live. Bien qu'il puisse y avoir un techos derrière... :oops2:
788
Bah qui a dit que Maynard utilisait plein d'effets??!! Que le coupable assume :lol:

Hors sujet : Fakou: Excuse hein je sais que mon admiration pour ce groupe n'a pas de limite mais tu as déjà écouté Pain Of Salvation? Parce que, les émotions, c'est certes très subjectif, mais s'il y a un groupe dont on ne peut nier qu'ils baignent là-dedans, c'est bien eux. Tu as écouté quoi d'eux?

789
Par Khaledo :

Citation : +1 avec Anaon. Je trouve qu'il est un peu limité aussi. Ecoutez-le sans effet, qui chante avec Tori Amos en duo vous verrez. Mais je suis tout à fait d'accord qu'il sort ses trippes et que sa voix colle pile poil et déchire tout! Amoul Solo!

Et ce n'est aps une tarre de caler des effets



Hors sujet : Anaon : une demie douzaine de morceaux qu'on ma triés sur le volet selon mes gouts pour me faire aimer, en fait je trouve ça méga ringard au mieux, ridicule au pire... mais je vais me repencher dessus je suis en train de me procurer la discographie complète, oulla j'écoute et c'est encore pire que ce que je pensais =)

790
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...