Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tool power ;-) Leurs albums, leur son

• 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 50 662 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
:mdr:

J'adore ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
2001
Ben le coup des clopes de la fosse au zenith cette année c pareil
2002

Citation : Ben le coup des clopes de la fosse au zenith cette année c pareil

pas nécessairement de l'humour: la fumée ça fait vraiment chier!
2003
Il est peut-être enceint ? :noidea:
2004
Je dois être enceint depuis ma naissance alors. C'est bizzar pour un mec.
2005
:bravo:
2006
Si ils mettaient des VMC adequat dans les salles, y aurait pas de prbleme :diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2007

Voilà pour les projections sur le plancher :mdr:
2008
2009
Trop bien :aime:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2010
Vous pensez qu'on pourra bénéficier de tout ce light show au zenith de paris ?
2011
Mmmmmmh, divise les effets par deux. J'étais pourtant agréablement surpris par l'importance du dispositif lumière lors du dernier show au zenith.
2012
Je pense qu'on aura un autre lightshow sur la tournée europe, parce que visiblement il faut des scènes super grandes pour celui-là. C'est pas le cas partout pour leurs dates EU...

Mais bon, pas grave, ça pourra pas être moins bien que celui qu'on a eu en mai/juin :bave:

A Grenoble on a eu le levé de rideau, l'hallu quand ça s'est ouvert :oo: :aime2:
2013
Ouais vu les photos ça serait plus adapté a bercy leur dispositif, bon on verra ... toute façon cette fois ci je serai dans la fosse
2014
J'ai une place a vendre pour Nantes je ne pourrais pas y assister si ça intéresse quelqu'un ?
2015
ça intéressera putois des alpages sans doute ? :)
2016

Citation : A Grenoble on a eu le levé de rideau, l'hallu quand ça s'est ouvert :oo: :aime2:

Ne m'en parle pas ! :bave: :aime:
2017
Putain oui, c'est franchement un de mes meilleurs moments de concerts.
Dans le noir, rideau fermé, gros larsen de basse qui fait vibrer le fut', sait pas trop ce qui se passe. Puis le rideau s'ouvre et là : ... Cette ambiance bleutée, la mer vue de l'intérieur sur les écrans, simplement magique. :aime2: :((( :lol:

Je crois que Tool vaut le coup d'être vu au moins une fois dans sa vie, même si on n'aime pas spécialement la zik. Rien que pour les lightshows et pour leur "présence" sur scène. Ils ont beau être immobiles, y'a un truc qui se passe, un putain de charisme. Certes, la mise en scène de l'entrée des membres est tout sauf spontanée, mais ça fait son effet putain. C'est un autre genre. :aime:
2018
Et le public qui braille parce que ces messieurs se font trop attendre. :mdr:
2019
Ba ouai, normal :clin:

2020
Personnellement je préfèrerais voir un groupe motivé, qui se bouge et qui montre des émotions, avec NO light, car ça je m'en tappe.
à part le bassiste t'as l'impession qu'il se font grave chier, surtout maynard, le mec qui chante au fond derrière le batteur ! y'a des fois tu sais meme pas ou il est, de toute façon il te tourne le dos la plupart du temps...

ça bouge pas c'est méga mou, voilà ce que je reproche à ce groupe, de n'avoir aucune présence sur scène, et pourtant j'en ai vu des vidéos ou maynard se démenait et ou on voyait qu'il était dedans, un peu à la manière de thom york (radiohead) du genre "autiste", moi ça me parle beaucoup pus que des écrans géants et des lumières de partout, enfin bon, c'est comme ça.
2021
Qu'est ce que tu veux, ils sont vieux, prennent pas assez de drogue, ont trop de pédales d'effets... alors, ils compensent avec un light show et des projections video.
2022
ça y est j'ai craqué, j'ai ma place pour allé voir les vieux en décembre. (si non, je vais regréter comme pour pearl Jam la semaine prochaine)
2023
C'est sûr que si tu vas voir Tool pour voir un concert rock ou de metal, tu dois être déçu... :mrg:
Moi je vais plutôt les voir comme je pourrais aller à l'opéra ou au cinéma.
La présence est sonore, et même, visuellement, ils bougent pas mais il se dégage un truc, ils sont en symbiose et ça se ressent, ça me laisse un ressenti super fort.

Je dis pas que j'aime pas voir un concert où les mecs font les guignols dans tous les sens, mais c'est pas le même genre de musique ni d'émotions. Ca colle pas avec l'esprit de Tool, et c'est un peu simpliste de réduire le charisme à la pitrerie visuelle.
2024
Setlist d'hier soir à Los Angeles :

Citation : Stinkfist
The Pot
Forty-Six & 2
Jambi
Schism
Rosetta Stoned
(small part of Intension)
Right in Two
Wings for Marie
10,000 Days

Lateralus
(break)
(interlude)
Vicarious
Aenema

Ils ont viré Sober par contre. Mais bon. Ca commence à bouger !
Ils rejouent ce soir dans la même salle, on va voir si c'est encore mieux.
2025
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...