Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 249 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Bah pareil, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon, j'écoute...
Afficher le sujet de la discussion
801
Fakou> Ouais je vois ce que tu veux dire, c'est flagrant : c'est pas le même son !

Ce son (de Katatonia en l'occurrence), c'est typiquement ce que j'aime pas. Pas que ce son est pas bien, juste mes goûts. Sans doute influencés par le fait que tout le monde cherche à avoir ce son-là bien chaud et bien bas/grave. C'est un peu la mode, pas une évolution de la qualité des prods...

Plein d'autres trucs à dire, mais à quoi bon...?
Ecoute 46 & 2, écoute la fin. Il joue avec la wha enclenchée + en harmo artificielle. Ah oui, ça sonne pas néo metal, c'est évident. :noidea:
802
Forty six & 2 par exemple .... cette guitare mono... sur le refrain ! je trouve ça très désagréable à écouter, alors que ça devient tout de suite bien plus sympa quand la guitare est doublée à 02:19

exemple flagrant justement a 05:05 ce qui me gène n'est aps le son de la gratte mais le fait qu'elle soit centrée et pas doublée, c'est sacrément mou ! ça va un peu mieux à 05:26 mais bon la prod est pas terrible, enfin les grattes surtout.
803
En tout cas le TOOL 2006 j'espere qu'il sonnera pas comme Lateralus :surpris:
804
Sans doute pas, pas le meme type aux manettes. Par contre, dis toi bien que Tool ils feront jamais sonner leurs albums comme "les autres". ;)

Tous ces choix de guitares pas très panées et tout, c'est clairement leur choix. Ca fait parti de leur identité, et je suis certain que les morcals ne ressemblerait à rien autrement, mixé plus "conventionnellement".
805
Et sinon vous trouvez pas ça abusif la pompe de dingue par Katatonia sur TOOL ?
806

Citation : Ce son (de Katatonia en l'occurrence), c'est typiquement ce que j'aime pas. Pas que ce son est pas bien, juste mes goûts. Sans doute influencés par le fait que tout le monde cherche à avoir ce son-là bien chaud et bien bas/grave. C'est un peu la mode, pas une évolution de la qualité des prods...



Exactement pareil! Oui effectivement le son est plus "gros", on dirait que le volume est plus important mais personnellement, je ne comprends rien à ce qui se passe, le son de la batterie est hyper classique, enfin dans la mouvance quoi et les guitares pareil.

Alors que pour Tool, miam, certes, ça paraît du coup plus vide, mais on entend bien le son particulier de Adam Jones et tout ressort bien, y'a une identité.

Après le fait que ce soit pompé... Ca me choque pas, en général la quête du gros, ça cache quelque chose, c'est comme les grosses voitures :lol:
807

Citation : mais personnellement, je ne comprends rien à ce qui se passe

:lol: c'est exactement ça.
808
Ca me rappelle pas mal de groupe en fait cette prod...

Mais sinon pour info, le producteur de Lateralus, c'est David Bottrill, c'est pas un bleu quand même ;)
809
Et pour 10,000 Days, c'est Joe Baresi.
810
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...