Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 882 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Et personne ne maîtrise les feedbacks comme Adam Jones :oops2: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
811
Ouaip, je réécoute le mp3... Ben toujours pareil. Y'a guère de dynamique sur Katatonia, c'est méga trop compressé. Quand y'a un break, les level meters restent à -1dB :mdr: . On distingue rien (à comparer à The Grudge), y'a pas d'air :surpris:
812
Je psse juste en coup de vent pour dire que de mon avis (j'ai pas ecouté lateralus ces derniers temps, même si j'adore pas, j'aime bien).
Le fait est que la prod me plait pas.
En fait, j'y vois surtout des relents sonores issus du grunge et un côté rock alternatif tres prononcé. Cela participe à l'identité. Mais, je suis pas fan de ce côté. Ce qui est un choix d'identité musicale.

Sur les extraits, je préfère mille fois la prod de katatonia, bien qu'un poil trop compacte, pas assez aérée. Mais clairement plus metal.
De la même maniere, je trouve un côté vraiment US dans le sons de tool. Alors que Katatonia, pas vraiment. Bien que ce côté un peu trop compressé sur certains passages renvoient assez facilement à ce qu'on trouve dans le néo...
Heureusement, artistiquement, Katatonia a assez de personnalité pour ne pas mériter ses critiques.

Et si là, le pompage est evident, et je signale que cela ne doit pas tenir au hasard mais plutôt à l'hommage vu qu'ils aiment tool, quiconque a suivi l'evolution du groupe sait que leur musique a un grain particulier qui s'est formé petit à petit. Et globalement, il n'y a pas grand chose de proche entre Tool et eux.

Hors sujet : Zap> tu me maileras demain pour me tenir au courant, si coup de fil ou pas. ;)



http://youtube.com/w/Katatonia-My-Twin?v=93DUKOoIAjw&search=katatonia
813
C mega compressé mais ça s'entend pas contrairement au tool ou c'est moins compressé mais ou ça s'entend plus !!!
814
En tout cas ce "The Great COld Distance" est un pur album =)
bcp de clins d'oeil à Tool, Opeth, APC...
815

Citation : Forty six & 2 par exemple .... cette guitare mono... sur le refrain ! je trouve ça très désagréable à écouter, alors que ça devient tout de suite bien plus sympa quand la guitare est doublée à 02:19

Je vois ce que tu veux dire. Par contre je vois pas de refrain dans ce morceau. Il est pas basé sur une structure couplet/refrain. Et c'est très important de s'en rendre compte. Déjà, c'est une autre écoute, une autre oreille à porter à ce genre de morceaux. D'autre part, si je devais définir cer morceau par un graphique, je foutrais une courbe du CAC40.

Il y a toutes sortes d'émotions dans ce morceau. Cela va des instints les plus bas à la séreinité, en passant par le doute. Le doute, pour moi, c'est pile le passage que tu indiques. Où cette gratte seule, centrée, semble perdre pédale. Si elle n'y était pas, tu n'apprécierais pas le passage suivant, bien plus serein, où la gratte est doublée et bien panée comme un poisson dans sa poêlle ( :?!: ). Sinon, ce serait fade.
816
C'est une façon de voir mais pour faire ressortir la suite il y'aurait moyen de mettre "plus" ensuite plustot que "moins" avant...

anyway, je trouve que la manière dont est produit et mixé TOOL n'est pas à la hauteur du groupe !

ça me fait penser à "The Link" de Gojira
il se sont amusés a foutre 3 Guitares, 2 L/R comme tout le monde + 1 Centrée, ça rend le tout monophique, et gâche l'écoute
heureusement l'erreur n'a pas été faite sur celui d'après "From Mars To Sirius" =)
817
Bah je pense que tout ça, c'est eux seuls qui le décide. Donc on peut pas parler d'inégalité de production ou quoi... :noidea:

Hors sujet : carotte> ça marche :)

818

Citation : Maynard soit quand même limité niveau voix,




:oo: c'est hallucinant comme commentaire (je dis ca snas agressivite aucune, je precise)

Mais Maynard est connu et reconnu comme l'un des chanteurs les plus doues de sa generation.
Il est vrai que ce n'est pas flagrant sur les albums de Tool, moi perso je n'ai accroche a son chant qu'en ecoutant A PErfect Circle, et pour les avoir vu live au Zenith, je peux te confirmer qu'il a une voix stupefiante.
Ce n'est pas seulement sa technique mais aussi le grain. Tu reconnais sa voix entre mille, et les emotions sonnent avec un tel naturel... ( je dis ca par exmeple en comparant au chanteur de Pain of Salvation, un exemple d'expressivite, mais qui a un cote un peu trop 'grandiloquent')

Enfin bon c'est 100% subjectif :bravo:
819
Hey au fait. Si vous aimez le metal prog 'moderne', ruez-vous sur The Postman Syndrome, l'album est 'Terraforming'.
(je dis ca mais en meme temps cest impossible a trouver cet album)
Il y a du King Crimson, Tool, A Perfect Circle, Dillinger Escape Plan, Pain of Salvation, Isis chez eux, c'est monstrueux. :oo: :oo: :!:
820
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...